Air France : des clients découvrent l’annulation de leurs vols en juillet ou en août

756

(Tour Hebdo) La compagnie nationale Air France n’assurera que 35% de son programme habituel en juillet, et 40% en août. En conséquence, certains clients voient leurs réservations faites depuis des mois, annulées.

« Qui a eu son vol annulé pour juillet ? » Sur Twitter, les passagers d’Air France sont en colère. En cause, l’annulation de leurs « vols déjà réservés et payés depuis des mois », parfois bien avant la crise liée au Covid-19.

Frappée de plein fouet par cette crise, Air France n’assurait depuis la mi-mars que moins de 5% de ses vols, avant de remonter à environ 15% de sa capacité fin juin. En juillet, le transport national français compte assurer 35% de son programme de vols, et 40% au mois d’août. Au total, 150 destinations seront de nouveau accessibles au départ de la France cet été.

Les réservations proposées sur le site internet de la compagnie au-delà de quelques semaines correspondent donc au programme habituel de vols à cette période de l’année afin de pouvoir s’adapter « de manière réactive ». L’ensemble de ces vols ne seront pas opérés. Ce qui explique la colère de clients qui ont réservé il y a quelque temps des billets en juillet ou en août et qui ont vu leur vol annulé. (Lire l’article)