Air France : des clients découvrent l’annulation de leurs vols en juillet ou en août

(Tour Hebdo) La compagnie nationale Air France n’assurera que 35% de son programme habituel en juillet, et 40% en août. En conséquence, certains clients voient leurs réservations faites depuis des mois, annulées.

« Qui a eu son vol annulé pour juillet ? » Sur Twitter, les passagers d’Air France sont en colère. En cause, l’annulation de leurs « vols déjà réservés et payés depuis des mois », parfois bien avant la crise liée au Covid-19.

Frappée de plein fouet par cette crise, Air France n’assurait depuis la mi-mars que moins de 5% de ses vols, avant de remonter à environ 15% de sa capacité fin juin. En juillet, le transport national français compte assurer 35% de son programme de vols, et 40% au mois d’août. Au total, 150 destinations seront de nouveau accessibles au départ de la France cet été.

Les réservations proposées sur le site internet de la compagnie au-delà de quelques semaines correspondent donc au programme habituel de vols à cette période de l’année afin de pouvoir s’adapter « de manière réactive ». L’ensemble de ces vols ne seront pas opérés. Ce qui explique la colère de clients qui ont réservé il y a quelque temps des billets en juillet ou en août et qui ont vu leur vol annulé. (Lire l’article)

Article précédentCaribe Sol annonce sa politique d’annulation pour ses vols et forfaits jusqu’au 31 juillet
Prochain articleCuba lance son déconfinement avant d’ouvrir prudemment au tourisme
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.