British Airways, EasyJet, Ryanair : les compagnies attaquent le Royaume-Uni en justice

(L’Eco Touristique) Les compagnies aériennes estiment que la quarantaine imposée aux voyageurs arrivant au Royaume-Uni « va détruire des milliers d’emplois ».

Les compagnies aériennes British Airways, EasyJet et Ryanair ont annoncé vendredi avoir lancé une action en justice contre le gouvernement britannique afin qu’il renonce à la quarantaine imposée aux voyageurs arrivant au Royaume-Uni.

Elles estiment dans un communiqué commun que la quarantaine en place depuis lundi 8 juin pour au moins trois semaines « va avoir un effet dévastateur sur le tourisme britannique et l’économie, et va détruire des milliers d’emplois ». Les compagnies ont demandé que l’affaire soit entendue par la justice aussi vite que possible.

Selon elles, la quarantaine est beaucoup trop contraignante, n’est fondée sur aucune consultation ni preuve scientifique. Elles soulignent que la mesure compte des exemptions comme pour les Français et Allemands qui se rendent chaque semaine dans le pays, et vise des voyageurs en provenance de pays où les taux de contamination au nouveau coronavirus sont inférieurs à ceux du Royaume-Uni. (Lire l’article)

Article précédentL’Égypte va rouvrir ses frontières aux touristes étrangers
Prochain articleLimitation du nombre des futurs visiteurs du Machu Picchu
Open Jaw
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.