Air Canada observe une hausse des réservations pour les vols intérieurs

(La Presse) Le directeur financier d’Air Canada a fait écho mardi au récent appel de son patron à un assouplissement des restrictions de voyage, malgré les inquiétudes suscitées par une deuxième vague de la pandémie de COVID-19.

Même si la compagnie aérienne commence à voir « une certaine amélioration » dans les réservations pour les vols intérieurs, celles pour les voyages internationaux ne s’amélioreront probablement pas avant que les gouvernements commencent à lever les restrictions de voyage, a affirmé Michael Rousseau à des investisseurs lors d’un évènement organisé par la Banque Nationale.

« Les réservations ne vont s’améliorer […] que lorsque le gouvernement aura commencé à éliminer les restrictions », a-t-il fait valoir.

La semaine dernière, le chef de la direction d’Air Canada, Calin Rovinescu, faisait partie d’un groupe de plus de 130 signataires d’une lettre ouverte de l’industrie du voyage et du tourisme. Dans leur missive, ils appelaient les premiers ministres provinciaux et le premier ministre Justin Trudeau à assouplir les restrictions de voyage et à mettre en place des quarantaines ciblées seulement pour les passagers revenant de pays à risque élevé. (lire la suite de l’article) 

Article précédentL’Islande relance prudemment son tourisme
Prochain articleAéroports de Montréal : hausse importante des frais aux passagers
Marjorie D. Lafond
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.