Air Canada observe une hausse des réservations pour les vols intérieurs

488

(La Presse) Le directeur financier d’Air Canada a fait écho mardi au récent appel de son patron à un assouplissement des restrictions de voyage, malgré les inquiétudes suscitées par une deuxième vague de la pandémie de COVID-19.

Même si la compagnie aérienne commence à voir « une certaine amélioration » dans les réservations pour les vols intérieurs, celles pour les voyages internationaux ne s’amélioreront probablement pas avant que les gouvernements commencent à lever les restrictions de voyage, a affirmé Michael Rousseau à des investisseurs lors d’un évènement organisé par la Banque Nationale.

« Les réservations ne vont s’améliorer […] que lorsque le gouvernement aura commencé à éliminer les restrictions », a-t-il fait valoir.

La semaine dernière, le chef de la direction d’Air Canada, Calin Rovinescu, faisait partie d’un groupe de plus de 130 signataires d’une lettre ouverte de l’industrie du voyage et du tourisme. Dans leur missive, ils appelaient les premiers ministres provinciaux et le premier ministre Justin Trudeau à assouplir les restrictions de voyage et à mettre en place des quarantaines ciblées seulement pour les passagers revenant de pays à risque élevé. (lire la suite de l’article)