(L’Eco Touristique) Le 17 juin, Latam a annoncé la cessation des opérations de sa filiale basée à l’aéroport de Buenos Aires-Jorge Newberry en Argentine.
La compagnie aérienne chilienne Latam a annoncé mercredi l’arrêt des activités de sa filiale argentine. Et ce en raison des conséquences sur le trafic aérien de la pandémie de coronavirus. « L’arrêt des opérations de Latam Airlines Argentine, pour un temps indéterminé, est due aux conditions actuelles de l’industrie locale, aggravées par la pandémie de Covid-19 », indique la principale compagnie d’Amérique latine dans un communiqué.
Latam Airlines Argentine, présente dans le pays sud-américain depuis quinze ans, va cesser d’effectuer les douze liaisons intérieures qu’elle assurait avant la pandémie. Les quatre liaisons internationales vers les Etats-Unis, le Brésil, le Chili et le Pérou, vont être maintenues. Mais elles seront prises en charge par d’autres filiales de Latam. « C’est une mauvaise nouvelle, mais inévitable. Latam doit aujourd’hui se concentrer sur la transformation du groupe pour s’adapter à l’aviation post-Covid-19 », a déclaré Roberto Alvo, PDG de la compagnie. (Lire l’article)