Ces (grands) sites qui rouvrent leurs portes aux touristes

(Quotidien du Tourisme) La reprise du tourisme s’accompagne de la réouverture de sites, monuments et musées. Le point sur les ouvertures déjà connues ou programmées en France, en Europe et dans le reste du monde.

À l’étranger

En Espagne, l’Alhambra de Grenade – monument parmi les plus visités du pays – a rouvert mercredi après trois mois de fermeture en raison de la pandémie. Mais les Français devront encore attendre quelques jours pour partir à sa découverte, la liberté de circulation n’étant prévue en Espagne que dimanche 21 juin, jour où les frontières espagnoles rouvriront pour les ressortissants européens.

Le Palais des Doges, lui, est rouvert depuis samedi à Venise. Une bonne nouvelle pour le site, avec un millier de réservations sur internet enregistrées dès le premier jour de réouverture. À l’intérieur du palais, le masque est obligatoire, des panneaux incitent partout à garder ses distances et toutes les salles sont contrôlées pour éviter les regroupements de visiteurs. En Italie, toujours, la basilique Saint-Pierre de Rome est, elle aussi, accessible. (Lire l’article)

Article précédentCuba rouvre ses portes aux voyageurs internationaux le 1er juillet
Prochain articleDes PDG plaident pour la réouverture du transport aérien au Canada
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.