Coronavirus : où en est l’épidémie dans le monde ?

773

(L’Eco Touristique) L’OMS a fait le point lundi sur le bilan de l’épidémie de Covid-19 à travers le monde. Pour l’OMT, la gravité de la situation sanitaire pourrait entraîner une baisse possible des arrivées de touristes internationaux de 58 % à 78 % pour l’année 2020.

Si en Europe, l’épidémie de coronavirus semble sous contrôle, permettant un allègement progressif des mesures, et la réouverture des frontières, les nouvelles ne sont guère réjouissantes ailleurs dans le monde. « Il a fallu plus de trois mois pour que le premier million de cas soit signalé. Le dernier million de cas a été signalé en seulement huit jours », a averti le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Cela démontre que la pandémie « continue de s’accélérer », a-t-il dit lors d’une conférence virtuelle organisée par l’émirat de Dubaï lundi. Aux Etats-Unis, le pays le plus endeuillé par le Covid-19, le bilan a dépassé lundi les 120.000 morts. En Amérique latine, devenue l’épicentre de l’épidémie l’Argentine a battu lundi son record quotidien de contaminations (2.146) et de décès (32). Le bilan dans le pays est de 1.043 morts. (Lire l’article)