Les Maldives rouvriront leurs frontières aux touristes à partir du 15 juillet

(L’Écho Touristique) Les touristes étrangers n’auront pas besoin de passer un test au coronavirus ou de fournir un certificat de non contamination pour entrer dans l’archipel, mais un certain nombre de consignes devront être respectées.

Les Maldives s’apprêtent à leur tour à relancer leur activité touristique, à l’arrêt depuis plusieurs mois à cause du coronavirus. « Le pays rouvrira ses frontières pour le voyage à l’étranger et le gouvernement autorisera les hôtels à recevoir des visiteurs à partir du 15 juillet », a déclaré le président Ibrahim Mohamed Solih à la presse à Malé, la capitale.

La réouverture s’annonce toutefois progressive. Ainsi, les stations balnéaires, les croisières et les hôtels situés sur des îles inhabitées seront ouverts à partir du 15 juillet 2020, précise un document de Visit Maldives. Les guesthouses et les hôtels situés sur des îles habitées seront quant à eux ouverts à partir du 1er août 2020. (lire l’article)

Article précédentCOVID-19 : Les provinces de l’Atlantique lancent une «bulle interprovinciale»
Prochain articleCOVID-19: Disneyland repousse sa réouverture en Californie
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.