Aeromexico demande le dépôt de bilan aux Etats-Unis

100

(L’Eco Touristique) Aeromexico, l’une des plus importantes compagnies d’Amérique latine, a annoncé mardi qu’elle demandait à déposer le bilan aux Etats-Unis.

« Nous avons engagé une procédure volontaire pour mettre en œuvre une restructuration financière » aux Etats-Unis, a indiqué la compagnie dans un communiqué. « Cette procédure légale n’interrompra pas les opérations » d’Aeromexico, a-t-elle précisé. Le groupe avait pourtant indiqué le 19 juin auprès de la Bourse mexicaine ne pas avoir eu recours à ce stade à la loi américaine sur les faillites -dite Chapitre 11- ni avoir l’intention de le faire.

Le directeur général Andres Conesa a ajouté dans le communiqué que le dépôt de bilan avait pour objectif de rendre la compagnie aérienne « plus forte et plus résistante » face à la pandémie. Aux Etats-Unis, ce mécanisme légal permet à une entreprise n’arrivant plus à rembourser sa dette de se restructurer à l’abri des créanciers, sous la supervision d’un juge, tout en poursuivant ses activités. (Lire l’article)