American Airlines remplit ses avions à plein et suscite les critiques

99

(TVA Nouvelles) American Airlines a recommencé mercredi à remplir ses avions au maximum de sa capacité, abandonnant certaines précautions contre la COVID-19, ce qui suscite la réprobation des autorités sanitaires au moment où la pandémie explose dans une partie des États-Unis.

Si d’autres grandes compagnies américaines telles que Delta Air Lines avaient décidé dès le mois de mai de bloquer des sièges pour respecter la distanciation sociale à bord de leurs appareils, d’autres transporteurs, comme United Airlines, n’avaient jamais pris de telles mesures puisque les passagers avaient alors déserté les airs.

La décision d’American Airlines intervient au moment où l’accélération de la réouverture de l’économie coïncide avec une nouvelle flambée de la pandémie.

«American Airlines nous a beaucoup déçus» quand elle a fait cette annonce vendredi, a déclaré le directeur des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), Robert Redfield, devant la commission santé du Sénat mardi. (Lire l’article)