Coupes de services à Air Canada: une «cellule de crise» est créée

390

(La Presse) Plusieurs organisations créent une « cellule de crise » pour trouver rapidement des solutions durables pour le transport aérien régional à la suite de coupes de services par Air Canada largement décriées.

Air Canada a annoncé plus tôt cette semaine sa décision de suspendre indéfiniment 30 liaisons régionales en plus de mettre fin à huit escales à des aéroports régionaux au pays, dont quatre au Québec. Le transporteur a notamment évoqué l’« impact dévastateur » de la crise sanitaire sur ses activités.

Jeudi, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ), la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le Réseau québécois des aéroports (RQA) et l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont fait état de la constitution de cette « cellule de crise ».

La cellule se réunira plusieurs fois au cours des prochaines semaines pour rencontrer les transporteurs aériens qui desservent déjà les régions et pour évaluer différents modèles d’affaires, ont indiqué ces organisations par communiqué. (Lire l’article)