(Air Journal) La compagnie aérienne Emirates Airlines annonce avoir remboursé près de 650.000 vols annulés pour cause de pandémie de Covid-19. Les services au sol pour les clients premium ont repris à l’aéroport de Dubaï.
Au cours des huit dernières semaines, la compagnie des Emirats Arabes Unis a traité « près de 650.000 demandes de remboursement », pour un montant total de plus de 1,9 milliard d’AED, soit plus de 450 millions d’euros. Emirates Airlines « a ainsi tenu sa promesse d’accélérer ses délais de remboursements, alors que des millions de clients ont vu leurs projets de voyages perturbés par la pandémie ». En avril, elle avait annoncé augmenter sa capacité de remboursement, pour satisfaire les demandes de ses clients et régulariser la situation d’ici le début du mois d’août : près d’un demi-million de demandes étaient alors recensées. La compagnie aérienne a atteint cet objectif début juin, après avoir « augmenté significativement ses capacités de traitement », passant ainsi de 35.000 demandes gérées par mois en moyenne, à près de 200.000.
« Cette pandémie est un “cygne noir” qui nous a tous pris de court, touchant les voyageurs et frappant durement les compagnies aériennes ainsi que l’industrie du tourisme. Chez Emirates, nous avons gagné la confiance de nos clients au fil des années et nous avons à cœur de la préserver », a déclaré Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates. (Lire l’article)