AC permet de réserver des vols près de sa capacité et réintroduit un service de repas sélectionné

174

Air Canada a mis en place plusieurs mesures visant à améliorer la sécurité des clients pendant la pandémie de coronavirus. Ils comprennent des options de réservation flexibles pour les clients en classe économique sur des vols proches de la capacité, des processus sans contact supplémentaires dans les aéroports et un service et des équipements en vol améliorés.

Vols de presque capacité

AC ne garde plus les sièges adjacents en classe économique vides. Au lieu de cela, à partir du 1er juillet, la compagnie aérienne propose des options de changement de réservation flexibles aux clients sur les vols où la classe économique est réservée presque à pleine capacité. Les clients en classe économique reçoivent une notification avant l’enregistrement et des annonces sont faites à la porte de départ les informant que leur vol est presque à pleine capacité. Les clients auront la possibilité de passer à un autre vol opérant dans les trois jours ou au prochain vol disponible sans frais supplémentaires.

Services sans contact dans les aéroports

Air Canada étend son service TouchFree Bag Check à d’autres aéroports canadiens en plus des aéroports YYZ, YUL, YVR et YYC, où il a déjà été déployé, ainsi qu’aux clients partant sur des vols internationaux. Regardez une démonstration ici.

Plus tard en juillet, AC a déclaré qu’il introduirait la mise en file d’attente virtuelle dans les principaux aéroports canadiens « pour gérer plus efficacement les temps d’attente à certains comptoirs ». Les clients nécessitant un service d’un agent de l’aéroport peuvent scanner leur carte d’embarquement pour entrer dans une file d’attente virtuelle et ils seront avertis via leur smartphone de se rendre au comptoir pour obtenir de l’aide.

Repas à bord à reprendre

À compter de la fin du mois de juillet, Air Canada reprendra le service de repas conçu par le chef en classe Signature Air Canada et, pour la première fois, l’introduira également en classe Affaires – Amérique du Nord.

Les clients voyageant sur des vols internationaux en classe économique recevront un service de repas. Des options de nourriture à bord limitées en classe économique à bord des vols nord-américains de plus de deux heures seront réintroduites sur commande.

Les clients se verront également proposer une sélection de boissons alcoolisées et non alcoolisées adaptées par cabine et par itinéraire.