Air Canada explore le test COVID sur place

265

Air Canada prend les devants en s’assurant qu’aucun COVID ne transporte de passagers à bord de ses avions. Le transporteur travaille avec Spartan Bioscience Inc. pour évaluer la meilleure façon de déployer des kits de test COVID-19 portables dans le secteur de l’aviation.

L’entreprise technologique d’Ottawa développe un écouvillon exclusif pour la collecte d’échantillons d’ADN pour son test COVID-19, sous réserve de l’approbation de Santé Canada.

« La stratégie d’Air Canada pour gérer le COVID-19 a consisté à développer et à appliquer plusieurs couches de mesures de biosécurité pour les clients et les employés. Nous pensons que la disponibilité d’un test moléculaire portable rapide et précis pour le COVID-19 ajoutera encore une autre couche efficace. Nous sont enthousiasmés par les cas d’utilisation potentiels et au point de service pour le Spartan Cube, et ont hâte de travailler avec l’équipe Spartan dans les semaines et les mois à venir », a déclaré Samuel Elfassy, ​​vice-président, Sécurité à Air Canada.

Alors qu’elle adaptait ses procédures pour fonctionner en toute sécurité pendant la pandémie, Air Canada a été parmi les premiers transporteurs à l’échelle mondiale à exiger des revêtements faciaux à bord et le premier en Amérique à prendre la température des clients avant l’embarquement. En mai, il a introduit une série de protocoles de santé et de sécurité dans le cadre de son programme SoinPropre+.

«Spartan est ravi d’explorer comment notre technologie de test rapide et portable peut aider à assurer la sécurité des employés d’Air Canada et du public voyageur pendant la réouverture de l’économie canadienne», a déclaré Nick Noreau, directeur des revenus de Spartan Bioscience.