Croisières d’un jour: (re)bienvenue à bord

397

(La Presse) La plupart des bateaux offrant des croisières d’un jour au Québec ont mouillé l’ancre pour la première fois cette saison le 1er juillet. La Presse est montée à bord du Cavalier Maxim, un navire exploité par Croisière AML dans le Vieux-Port de Montréal.

Une tranquillité inhabituelle régnait au Vieux-Port en ce jour de fête du Canada. Mais dans cette atmosphère singulière, le Cavalier Maxim, amarré au Grand Quai, ramenait une certaine normalité sur ce site généralement très prisé des touristes. Le 11 juin dernier, les croisiéristes offrant des balades sur l’eau sans nuitée ont reçu l’aval du gouvernement du Québec pour lancer leur saison estivale.

« Il y a environ un mois, on n’y croyait pas vraiment, confie le capitaine Éric Asselin, qui est à la barre du Cavalier Maxim depuis 17 ans. Quand nous avons eu le go de la Santé publique, nous avons eu quelques semaines pour nous préparer pour finalement faire cette première croisière. On est super contents. Pour l’entreprise, c’est symbolique dans les circonstances. Ça n’a pas été facile. » (Lire l’article)