Les réseaux Oneworld, SkyTeam et Star Alliance s’unissent pour les voyageurs

451

Hier, les trois alliances mondiales de transporteurs, qui représentent ensemble plus de 50 % du trafic aérien de la planète, se sont unies pour mettre en relief les mesures adoptées par les transporteurs aériens afin de garantir le bien-être des clients en voyage.

La vidéo Dear Travellers1, produite conjointement par les trois alliances, donne un aperçu de ce à quoi les clients peuvent s’attendre pendant leurs voyages au cours des mois à venir à mesure que les restrictions de voyage sont progressivement allégées et que la réouverture du monde s’amorce.

Lorsqu’ils seront prêts, les clients pourront reprendre l’avion en toute confiance, avec l’assurance que les transporteurs et les aéroports du monde entier appliquent des normes d’hygiène et de sécurité personnelle renforcées afin d’atténuer les risques pour la santé.

Rob Gurney, chef de la direction de l’alliance oneworld, a déclaré : « La sécurité a toujours été au cœur des activités des membres de notre réseau et restera toujours notre priorité absolue. Grâce aux mesures de santé et de bien-être supplémentaires mises en œuvre par nos membres et à l’échelle de l’industrie, les clients pourront entreprendre leurs voyages en toute confiance. »

Tout au long du voyage, de l’enregistrement à l’arrivée, les mesures suivantes seront notamment mises en place :

• Conformément aux directives de santé publique en vigueur, il sera obligatoire pour les clients et le personnel des sociétés aériennes de porter un masque à l’aéroport et à bord, ou il leur sera recommandé de le faire.
• La sécurité au sein des aéroports sera assurée par la pratique de la distanciation sociale dans toutes les zones où il est exigé de le faire.
• La désinfection sera intensifiée au sol et en cabine, en insistant sur les surfaces fréquemment touchées.
• Les avions modernes sont équipés de filtres à air à haute efficacité, de qualité hôpital. Ces filtres à haute efficacité pour les particules de l’air, aussi appelés filtres HEPA, extraient 99,99 % des particules et des aérocontaminants.

Chacune des trois alliances mondiales a récemment annoncé le lancement d’initiatives fondées sur une approche multidimensionnelle de la sécurité de l’exploitation, qui respectent ou dépassent les recommandations strictes des spécialistes de la santé, des autorités de réglementation et des grands organismes du secteur.

#VoyagerEnTouteConfiance