Le WTTC recommande à tous les voyageurs de porter des masques faciaux

107

Le World Travel & Tourism Council (WTTC) encourage tous les voyageurs à porter des masques protecteurs sur toutes les formes de transport tout au long du voyage, lors de la visite de sites intérieurs et dans des situations où il n’est pas possible de maintenir une distance de deux mètres entre les personnes. L’appel à l’action fait partie de sa campagne «wear to care».

«La sécurité et l’hygiène des voyageurs et de ceux qui travaillent dans le secteur du voyage et du tourisme sont d’une importance primordiale, c’est pourquoi nous recommandons fortement que les masques soient obligatoires», a déclaré Gloria Guevara, présidente et chef de la direction du WTTC.

«Porter pour prendre soin » favorise la protection des utilisateurs de masques faciaux et montre visiblement qu’ils se soucient du bien-être et de la sécurité de leurs compagnons de voyage, ce qui contribuera à sauver des vies et à encourager le retour de voyages en toute sécurité.»

«Le port d’un masque doit faire partie de la vie quotidienne pour que tout le monde puisse voyager en toute sécurité jusqu’à ce qu’un vaccin contre le COVID-19 soit trouvé. Nous implorons le secteur privé et les gouvernements du monde entier d’encourager leur utilisation afin porter un masque devient la nouvelle norme.»

Le WTTC souligne des preuves scientifiques que les pays se rétablissant plus rapidement et évitant les deuxièmes pointes de COVID-19 sont ceux qui mettent l’accent sur l’utilisation de masques faciaux.

«L’adoption de masques réduira le risque de transmission, protégera l’utilisateur et ceux qui l’entourent, et réintroduira un sentiment de normalité alors que nous apprenons à vivre avec le virus jusqu’à ce qu’un vaccin soit trouvé», écrit le WTTC.

Selon Ramon Sánchez, chercheur principal et associé de recherche à l’Université Harvard, T.H. École de santé publique de Chan, il est prouvé que les masques faciaux offrent «le plus haut niveau de protection contre la transmission à 82%».

Les nouvelles recommandations suivent à la suite de la publication récente par le WTTC de ses nouvelles lignes directrices pour les voyages sûrs et sans faille, y compris les tests et le traçage pour garantir que les gens peuvent profiter de voyages sûrs dans la «nouvelle normalité».