Comment se déroulent les tests Covid- 19 dans les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Orly?

744

(Le Monde) Le gouvernement a annoncé que des tests systématiques seront mis en place dans les aéroports français pour les voyageurs issus de pays à risque. Pour le moment, ils restent facultatifs. 

ous l’impulsion du ministre de la santé Olivier Véran, des tests seront mis en place dans les aéroports de France pour détecter la présence du Covid-19 chez les voyageurs arrivant de zones à risque. Dimanche 12 juillet, des barnums ont déjà été mis en place à Roissy-Charles de Gaulle et Orly. L’opération est en période expérimentale pour huit jours, indique l’Autorité régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France qui pilote le dispositif.

  • Qui sont les voyageurs concernés par la mise en place de ces tests ?

Les tests mis en place dans les aéroports de Roissy-Charle de Gaulles et d’Orly sont à destination des voyageurs en provenance des pays classés « rouge ». Ces pays ne font pas partie de l’Union européenne et ne figurent pas sur la liste, publiée le 11 juillet au Journal officiel, des 22 pays dont les ressortissants sont autorisés à débarquer en Europe. (Lire l’article)