Tahiti et ses îles rouvrent les frontières

398

(L’Eco Touristique) La destination rouvre ses frontières aux touristes internationaux avec la mise en place d’un protocole sanitaire reposant sur plusieurs tests, dont un à effectuer par auto-prélèvement.

Les touristes internationaux peuvent à nouveau se rendre à Tahiti et ses îles à partir d’aujourd’hui, mercredi 15 juillet. Pour pouvoir entrer sur le territoire, les voyageurs devront se conformer au protocole sanitaire mis en place par la destination. Ils devront ainsi effectuer un test RT-PCR du SARS-CoV-2 dans les trois jours précédant le vol pour Tahiti et présenter le résultat d’analyse négatif à l’enregistrement du vol auprès de la compagnie aérienne.

Les voyageurs devront également renseigner un formulaire sanitaire d’engagement sur la plateforme en ligne Etis.pf, (Electronic Travel Information System). “Tel un ESTA sanitaire, cette plateforme initiée par le gouvernement polynésien, permet d’informer, de responsabiliser et de localiser le voyageur pendant son séjour à Tahiti Et Ses Îles si besoin”, précise la représentation de la destination dans un communiqué. (Lire l’article)