Barcelone : les habitants appelés à rester chez eux pour freiner la reprise de l’épidémie

364

(L’Eco Touristique) Quelque 4 millions d’habitants de l’agglomération de Barcelone ont été appelés à rester chez eux pour face à la hausse du nombre de contaminations.

La situation doit visiblement être suivie de près à Barcelone. Vendredi, près de 4 millions d’habitants de l’agglomération de Barcelone ont été appelés à « rester chez eux » pour freiner la reprise de l’épidémie de Covid-19 et tenter d’éviter un nouveau confinement obligatoire. Les habitants et ceux de plusieurs communes de banlieue « doivent rester chez eux dès qu’il ne leur est pas indispensable de sortir », a demandé la porte-parole du gouvernement régional catalan. Il s’agit de « la dernière chance » pour éviter des mesures plus strictes, a-t-elle mis en garde.

L’Espagne, l’un des pays les plus affectés par la pandémie avec plus de 28.400 morts, avait imposé mi-mars l’un des confinements les plus durs au monde. Le gouvernement régional a également annoncé d’autres restrictions comme la fermeture des cinémas, des théâtres ou des discothèques, l’interdiction des réunions de plus de dix personnes ou la limitation de la capacité d’accueil à 50% dans les bars et restaurants. (Lire l’article)