Le saviez-vous ? Le masque en tissu n’est (normalement) pas autorisé dans l’avion

(Quotidien du Tourisme) La compagnie Air Corsica a rappelé à ses passagers que les masques en tissu grand public ne sont pas autorisés à bord de ses avions. Et elle s’appuie, pour cela, sur un décret publié le 31 mai dernier.

C’est une information qui était, peut-être, passée inaperçue. Dans un tweet daté du 17 juillet et relevé par plusieurs médias, la compagnie aérienne Air Corsica annonce à ses passagers que les masques en tissu ne sont pas autorisés à bord de ses avions. « Les masques en tissu grand public ne sont pas autorisés sur nos vols selon les dispositions du Décret 2020-860 ! Seuls les masques chirurgicaux FFP1 ou de type FFP2 ou FFP3 doivent être portés à bord de nos avions par les passagers de plus de 11 ans », rappelle Air Corsica sur Twitter.

Et la compagnie aérienne a raison. Le décret du 31 mai dernier prévoit en effet que « toute personne de onze ans ou plus porte, à bord des aéronefs effectuant du transport public à destination, en provenance ou à l’intérieur du territoire national, dès l’embarquement, le masque de protection mentionné au I de l’article 49 ». (Lire l’article)

Article précédentAir Canada intègre le réputé chef Jérôme Ferrer à son prestigieux groupe d’experts culinaires
Prochain articleBarcelone : les habitants appelés à rester chez eux pour freiner la reprise de l’épidémie
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.