Traçage: Ottawa tente de s’entendre avec les transporteurs aériens

367

(La Presse) Les autorités fédérales tentent de déterminer quelles informations les transporteurs aériens devraient demander aux voyageurs — et la manière dont ces données devraient être transmises aux responsables de la santé publique — pour retracer les passagers d’un vol où se trouvait une personne déclarée ensuite positive à la COVID-19.

Le gouvernement fédéral et les transporteurs aériens ne semblent pas s’entendre sur les informations qui devraient être demandées aux passagers. Les numéros de téléphone et les adresses de courriel sont-ils suffisants ? Les adresses résidentielles devraient-elles également faire partie des données communiquées ?

Un responsable du gouvernement fédéral a déclaré mercredi à La Presse canadienne que le problème portait sur les informations colligées pour les vols intérieurs, l’un des obstacles étant de trouver un accord entre toutes les parties concernées. Ce responsable n’était pas été autorisé à s’adresser aux médias officiellement parce que les démarches sont menées par l’Agence de la santé publique du Canada. (Lire l’article)