Aide aux transporteurs aériens : Ottawa confirme que oui, mais à trois conditions

Pablo Rodriguez

En entrevue dimanche soir à l’émission Tout le monde en parle diffusée sur les ondes de Radio-Canada, le lieutenant du Québec et leader du gouvernement à la Chambre des communes, Pablo Rodriguez, a confirmé qu’Ottawa travaille bel et bien sur un programme d’aide aux compagnies aériennes, mais que pour obtenir de l’aide financière de la part du gouvernement en ces temps très difficiles de pandémie, les transporteurs aériens devront répondre à trois conditions.

« Pour pouvoir bénéficier du Plan d’aide à l’industrie aérienne du Ministère des transports, les transporteurs doivent répondre à ces trois conditions : maintenir un service régional, rembourser les voyageurs dont le vol a été annulé à cause de la pandémie, investir dans l’industrie aéronautique de chez nous » a détaillé Pablo Rodriguez.

On attend sous peu les réactions des transporteurs concernés.

Article précédentLes vols vers les Caraïbes et le Mexique suspendus jusqu’au 30 avril
Prochain articleFrais de 2 000$. Quarantaine à l’hôtel. Le Mexique mais pas la Floride. Les nouvelles mesures aux voyageurs : précisions
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.