Monaco : destination phare 2021 de l’International LGBTQ

Crédit photo : Benjamin Vergely

Monaco nous informe que la Principauté devient une destination phare de l’International LGBTQ+ Travel Association (IGLTA) pour 2021.

« Nous sommes très heureux de voir Monaco accroître son engagement en faveur du tourisme LGBTQ+ et de fièrement faire partie de notre programme de destinations vedettes », a déclaré, dans un communiqué, le président / PDG de l’IGLTA, John Tanzella.

« J’ai visité Monaco plusieurs fois depuis le début des années 90, et ils proposent des offres uniques et luxueuses pour plaire aux voyageurs LGBTQ+, du yachting au Grand Prix. Au fil des années, j’ai également vu de mes propres yeux comment la Direction du Tourisme de Monaco a déployé de grands efforts dans les coulisses pour mieux comprendre le tourisme LGBTQ+ et soutenir notre marché » a ajouté M. Tanzella.

Le communiqué soutient que Monaco n’est peut-être pas une destination LGBTQ+ traditionnelle, mais que la Principauté a toujours été avant-gardiste et accueillante.

Il est mentionné que la Principauté est le cadre idéal pour les célébrations de couple telles que les voyages de noces, les anniversaires de mariage et les demandes en mariage.

« Nous sommes ravis que Monaco soit devenue une destination vedette de l’IGLTA après en avoir été membre depuis 2015 », a déclaré Guy Antognelli, Directeur du Tourisme et des Congrès de Monaco. « Monaco est une nation cosmopolite avec 139 nationalités qui contribuent à faire du deuxième plus petit pays du monde un pays ouvert, accueillant et avec une diversité culturelle. »

La Principauté accueille de nombreux festivals, événements sportifs internationaux, une variété de musées, des hôtels de classe mondiale, des boutiques de luxe, une gastronomie somptueuse et une vie nocturne animée.

Article précédentQuarantaine obligatoire à l’hôtel pour les voyageurs : dès le 22 février
Prochain articleAir Canada en 2020 : quelques points à retenir du rapport annuel
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.