L’ACTA lance un appel à tous les agents

ACTA« Informez-nous de votre expérience en matière de demande de prêt PCSTT afin que nous puissions faire suivre directement les informations au gouvernement, pour savoir s’il y a des obstacles ou des problèmes. » – l’ACTA.

Dans la foulée de ses nombreuses démarches auprès des ministères de la Justice, des Transports et des Finances, l’ACTA s’engage à fournir des recommandations à tout ce beau monde pour obtenir toute l’aide possible, en ces temps difficiles, pour notre industrie. Et pour fournir des recommandations, l’association veut baser son argumentation sur du concret, et lance donc un appel à tous les conseillers en voyage de lui faire part du comment ça se passe sur le terrain.

Dans un communiqué mis en circulation aujourd’hui, l’ACTA lance cet appel comme suit : « nous avons besoin de votre avis sur les prêts du programme PCSTT, ouvert le 1er février dernier. Nous voulons savoir si ce programme fonctionne pour les agences de voyage, et s’il est facile d’accès. » Aussi : « Nos discussions sont passées de la demande de protection des agents et des agences de voyages contre les rappels de commissions à la question de savoir COMMENT. »

Le communiqué se poursuit en soulignant que l’ACTA fait fortement pression sur le gouvernement pour qu’il autorise la remise d’une partie du prêt PCSTT, à l’instar de ce qui a été proposé dans le cadre du programme CUEC.

L’ACTA se prépare également à soumettre ses recommandations aux consultations pré-budgétaires avec le gouvernement fédéral et demande une prolongation du soutien au secteur.

Les agences de voyages, les conseillers en voyages et les agents indépendants sont uniques et doivent relever des défis spécifiques à leur secteur, notamment le rappel des commissions liées aux remboursements aux consommateurs, d’où la nécessité de prolonger la prestation canadienne de la relance économique (PCRE) au-delà des 26 semaines actuelles. La PCRE devrait être au minimum de 52 semaines, ou jusqu’à 90 jours après l’assouplissement des restrictions aux voyages et aux frontières, et la prolongation devrait également inclure ceux qui perçoivent des prestations d’assurance-emploi,  » déclare Wendy Paradis, présidente de l’ACTA, dans le communiqué.

Webinaire sur les programmes provinciaux et le redémarrage

L’ACTA nous signale également que le prochain webinaire offert par l’association portera sur le plaidoyer, les programmes provinciaux et le redémarrage. Ce webinaire se tiendra le 2 mars 2021 (en anglais) et le 4 mars 2021 (en français). On y couvrira les dernières mises à jour sur l’aide à la défense, les programmes provinciaux et les plans de relance de l’industrie du voyage. Vous êtes invités à vous inscrire ici.

Article précédentProgramme PACTE : hausse de prêts et radiation des dépenses mensuelles
Prochain articleDes nouvelles de France
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.