
Le 10 mars, le premier cinéma-hôtel sera inauguré à Paris. En ces temps de confinement, on peut facilement entrevoir cet hôtel comme une option agréable.
L’Hôtel Paradiso est un projet-concept créé de toutes pièces par le distributeur de films et propriétaire de salles de cinéma MK2. L’établissement 4 étoiles abrite des chambres qui sont à la fois espace d’hébergement et salle de projection cinéma privée.
Les 34 chambres sont équipées d’un écran géant (une toile de cinéma de trois mètres de large) tandis que les deux suites sont dotées d’une salle de projection privée. Dans chacune d’elle, des projecteurs et un système de son dernier cri, des rideaux de velours opaques qui ont pour mission de pleinement freiner la lumière du jour pour maximiser l’effet salle de cinéma.
Un objet précieux est présent : une tablette, mise à la disposition de la clientèle dans chaque chambre. Celle-ci sert à commander aussi bien repas que pop-corn, films et séries, bien entendu.
Le toit de l’hôtel aussi est mis à contribution pour servir les cinéphiles : une terrasse y est aménagée et transformée en cinéma en plein air – vue imprenable sur Paris incluse.
Infos : www.mk2hotelparadiso.com