Allemagne : faire de l’ITB NOW 2021 une vitrine pour sa relance

63

Le Bureau National Allemand du Tourisme participera à l’édition virtuelle de l’ITB NOW 2021 pour présenter sa stratégie de relance du tourisme sur son territoire.

Ce grand rendez-vous se tiendra la semaine prochaine, du 9 au 12 mars, et l’Allemagne a déjà tout préparé. L’ONAT fera équipe avec 23 partenaires de l’industrie allemande du tourisme – incluant cinq départements marketing d‘organismes représentant les États fédéraux – pour notamment offrir une présentation virtuelle qui mettra l’emphase sur la stratégie de relance du tourisme sur son territoire et ce, durant et après la crise de la Covid-19.

La présidente du Conseil exécutif de l’ONAT, Petra Hedorfer, souligne que « en ces temps de pandémie, une présence forte au plus grand salon mondial du tourisme B2B, le ITB NOW 2021, est essentielle. Nous offrirons une pleine disponibilité aux comptes clés de tous les marchés de l’industrie mondiale du tourisme.

« Nous serons également pleinement disponibles pour nos partenaires de l’industrie allemande du voyage afin de les informer sur les sujets de l’heure, sur les stratégies de relance en lien avec la crise de la pandémie et sur les projets pour 2021. De cette façon, nous garantissons un développement de marché en continu tout en offrant à nos partenaires une plateforme destinée au commerce international. »

La présentation virtuelle que l’ONAT adressera à ce salon sera accessible à tous les participants intéressés et ce, durant les quatre jours de l’événement. De plus, l’ONAT souhaite favoriser aussi bien le réseautage rapide que les réunions individuelles et de groupe.

En plus de la présentation de la Destination de l’Allemagne et de la tenue de ses propres événements, l’ONAT sera également sollicité à titre d’interlocuteur durant des groupes et comités de discussions, dont les sujets porteront sur l’avenir du tourisme, et qui se dérouleront durant ce salon ITB Berlin NOW de 2021.

Dates importantes à retenir:

Événements de l’ONAT

-Séance d’information sur l’« Importance grandissante du tourisme durable pour la destination d’accueil », mardi le 9 mars de 12 h à 12 h 30, en compagnie de Martin Balas, coordonnateur de l’initiative d’excellence vers un tourisme durable pour les destinations et associé de recherche du centre ZENAT et du BRI (Institut des Réserves de Biosphère) de l’Université Eberswalde pour le Développement Durable, de Birgit Grauvogel, directrice de Tourisme de la Sarre, de Sven-Erik Hitzer, directeur au parc national et sanctuaire bio de Schmilka, situé dans l’État de la Saxe, et d’Olaf Schlieper, directeur de l’innovation pour l’ONAT

-9ème jour pour un tourisme accessible, un événement Zoom organisé en parallèle du ITB NOW, vendredi le 12 mars de 10 h 20 à 15 h 35. Les participants intéressés peuvent s’inscrire ici: www.germany.travel/tdbt

La participation de l’ONAT aux groupes de discussions :

-Groupe de discussion sur les « Perspectives du marché touristique pour la zone DACH » (Allemagne, Autriche et Suisse) à l’occasion d‘un ITB Future Track mardi le 9 mars de 16 h 30 à 16 h 55 avec le Prof. Dr. Martin Lohman, directeur de NIT Insights for Tourism, FUR, Petra Hedorfer, présidente du Conseil exécutif de l‘ONAT, la Dr. Petra Stolba, directrice de l’Office National Autrichien du Tourisme, et Jörg Peter Krebs, directeur de Suisse Tourisme pour l’Europe Centrale et le Moyen-Orient

-Groupe de discussion sur « La réalité virtuelle contribue-t-elle au marketing des destinations et leurs attractions? » le mercredi de 17 h à 17 h 20 avec Mateusz Mierzwinski, fondateur et pdg de LocalBini AG, et Olaf Schlieper, directeur de l’innovation pour l’ONAT.

Article précédentSunwing re-voyagera au Canada cet été
Prochain articleHurtigruten : le point sur l’incident des données
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle Chagnon fait ses premiers pas dans l’industrie du voyage en 1995, en intégrant l’équipe de journalistes chez Les Publications Planisphère – chapeautés par Michel Villeneuve. Elle rédige ses premiers reportages voyage pour le magazine L’agent de voyages, puis le magazine grand public Voyager et, pendant une vingtaine d’années, pour le magazine Tourisme Plus. Autrice et co-autrice de quatre guides de voyage pour les maisons d’édition Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et Les Guides de voyage Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger), Isabelle tient la barre de deux blogues voyage, le premier sur les voyages avec les enfants pendant plus de cinq ans (thème dont elle fait sa spécialité durant 12 ans), le second sur les voyages nordiques et polaires (son dada) pendant deux ans. Au fil du temps, elle collabore aussi au Journal Le Devoir, au magazine Atmosphère d’Air Transat et au magazine L’Actualité Médicale (éditions Rogers) et depuis 2006, elle présente des conférences devant public sur différents thèmes de voyage. Elle compte également, à ce jour, trois expositions de photos de voyage. Isabelle se joint à l’équipe d’Open Jaw en octobre 2019.