L’Europe veut séduire maintenant les voyageurs du Canada

318

La Commission Européenne du Tourisme (CET) a annoncé hier le lancement d’une campagne spécialement dédiée au Canada, et visant à préparer la reprise des voyages lorsque le moment sera venu.

Cette campagne bilingue est destinée à l’industrie du voyage au Canada.

La CET a prévu de nombreuses activités, qui se déroulent depuis le 1er mars et qui s’échelonneront jusqu’à la fin mai, et qui ont pour mission de former les agents de voyages et tours opérateurs sur la mise en place des protocoles européens stricts en matière de sécurité et sur les nombreuses nouvelles expériences de voyage que les voyageurs pourront vivre quand il sera possible de voyager à nouveau.

Une campagne aussi pour les consommateurs

Plus tard ce printemps, la CET réitérera avec un second volet à cette grande campagne, destiné cette fois-ci aux consommateurs.

Ce second volet sera déployé en collaboration avec Air Canada et visera à susciter le désir des Canadiens de visiter l’Europe cet été et cet automne.

« L’Europe invite les curieux »

En parallèle, la CET travaille également, en partenariat avec ses Organisations Nationales de Tourisme membres, sur le développement d’une campagne mondiale sur le thème “L’Europe invite les curieux”. Cette campagne est en partie financée par l’Union Européenne.

Le directeur du marketing de l’ETC, Miguel Gallego, souligne que « l’objectif de cette campagne spécialement dédiée au Canada est, d’une part, de restaurer la confiance de la population, et, d’autre part, de construire une image distinctive de l’Europe en tant que destination de voyage souhaitable pour les Canadiens.

« Nos objectifs sont de préserver les parts de marché de l’Europe dans le domaine du voyage et de mieux disperser le flux des voyageurs en termes de géographie et de saisons, et ce, tout en prenant en compte les aspirations en matière de durabilité, à des fins de tourisme mais aussi de sa croissance.

« Lorsque le moment sera venu, l’Europe sera ravie d’accueillir à nouveau les Canadiens et leur permettre de découvrir notre nature pure et magnifique, nos villes créatives et nos sites historiques. »

Le Canada occupe le troisième rang parmi tous les marchés émetteurs de voyageurs étrangers pour les destinations européennes. En 2019, c’est 6,5 millions de voyageurs du Canada qui ont séjourné en Europe et qui ont été émerveillés par la diversité des paysages de l’Europe, son histoire, sa culture et ses expériences culinaires.

Le président du chapitre canadien de la CET, Monsieur Pascal Prinz, ajoute que « durant les moments actuels de grands défis, la CET souhaite démontrer son plein engagement pour soutenir les voyages des Canadiens en Europe, lorsque le moment sera venu.

« La pandémie n’a pas freiné l’amour des Canadiens pour l’Europe. En fait, les Canadiens s’ennuient encore plus de l’Europe depuis la fermeture des frontières en mars dernier. Nous voulons faire connaître aux Canadiens les efforts importants que l’Europe a déployés pour implanter des protocoles de sécurité stricts, pour les voyages. Et nous avons très hâte d’accueillir à nouveau les visiteurs. »

Les agents de voyages et tours opérateurs qui recherchent des informations sur les conditions actuelles des voyages en Europe sont invités à consulter ce portail : reopen.europa.eu