Pendant que Virgin Voyages annonce sa décision d’accepter uniquement des passagers et du personnel vaccinés à bord, d’autres compagnies de croisières annoncent le report de leurs dates de départ.
Virgin Voyages
Le pdg de Virgin Voyages, Tom McAlpin, a pris cette décision « parce que le président américain parle d’accélérer la campagne de vaccination. Il avance qu’en mai, tous les adultes devraient être vaccinés. »
En entrevue à l’émission Good Morning America, sur ABC News, Monsieur McAlpin a par ailleurs indiqué être en mesure de tester tous les passagers avant qu’ils embarquent à bord, une fois qu’ils sont à bord (si des symptômes se manifestent) et même lorsqu’ils débarquent. Il a également tenu à se faire encore plus rassurant en soulignant que médecins et infirmières sont toujours à bord en cas de maladie confirmée.
Princess, Norwegian, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises
Princess Cruises vient d’annoncer la suspension de ses croisières dans les Caraïbes, sur la Côte Pacifique, au Mexique et sur la Méditerranée jusqu’au 30 juin 2021.
Norwegian Cruise Lines, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises (sous le chapeau de la Norwegian Cruise Line Holdings) aussi ont annoncé cette semaine la prolongation de la suspension de leurs croisières jusqu’au 30 juin.
Ces compagnies invitent les clients qui détenaient des réservations pour les départs qui viennent d’être annulés de contacter leur agent de voyages ou leur département des réservations.