Air France et KLM : billets 100 % remboursables

864

Les deux transporteurs du Groupe Air France KLM annoncent cette semaine que tous les billets d’avion, pour un départ prévu avant le 31 décembre 2021, sont et seront 100 % remboursables, peu importe la raison.

Cette politique de flexibilité était déjà en vigueur. L’annonce vise à réitérer la validité de cette politique pour les billets d’avion qui seront achetés et ceux déjà achetés dans le cadre de cette politique, pour des vols dont le départ est prévu d’ici la fin de l’année en cours.

Billets remboursés ou voyages reportés

Le communiqué émis à cet effet souligne ce qui suit : que l’annulation soit motivée par de nouvelles conditions d’entrée à destination, une urgence familiale ou tout simplement un changement de plans à la dernière minute, tous les billets Air France et KLM peuvent être reportés ou remboursés sans présentation de documents justifiant la raison.

Seul obligation : l’annulation doit être faite avant le départ.

« Les mesures totalement flexibles que nous avons mises en place depuis le début de la crise répondent à tous ceux qui souhaitent aller de l’avant dans l’élaboration de plans pour l’été, l’automne et les fêtes de fin d’année, pour ensuite adapter leur décision selon les possibilités du moment » déclare Catherine Guillemart-Dias, vice-présidente et directrice générale d’Air France KLM au Canada.

L’idée est de stimuler les ventes et permettre à vos clients qui souhaitent planifier un déplacement en 2021 de le faire sereinement.

Possibilité d’un remboursement : un critère important

Le Groupe met en lumière les résultats d’un sondage commandé auprès de la firme Léger au Canada, et effectué en novembre dernier, et qui révélait que 84 % des personnes interrogées ont hâte de voyager vers une destination internationale.

Plus éloquent encore, parmi les critères de sélection d’une compagnie aérienne, celui de la flexibilité du billet (100 % remboursable et changement de date sans frais) s’est révélé, à l’issue de ce sondage, un critère important pour 88 % des répondants.

Les autres considérations mentionnées sont notamment les mesures sanitaires accrues tout au long du parcours client, lesquelles font partie des préoccupations des personnes interrogées dans le contexte actuel. Les mesures interpellées sont les tests Covid et la prise de température avant le départ ainsi que le port du masque par tous les passagers et l’équipage.