WestJet rétablira tous ses itinéraires régionaux d’ici le 30 juin

363

WestJet a annoncé hier que les vols desservant les collectivités de Charlottetown, Fredericton, Moncton, Sydney et Québec, qui ont été suspendus en raison de la COVID-19, seront rétablis d’ici le 30 juin 2021.

« Nous sommes déterminés à retourner dans les collectivités où nous avons dû interrompre le service en raison de la pandémie, et nous offrirons de nouveau les vols vers ces régions au cours des prochains mois, de notre propre initiative », a déclaré Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. Ces collectivités ont joué un rôle crucial dans notre succès au cours des 25 dernières années, et il est essentiel pour nous de veiller à ce qu’elles aient accès à un service aérien abordable et à une connectivité intérieure pour stimuler leur reprise économique. »

WestJet souligne que la reprise du service, dans les cinq aéroports où le service a été interrompu en novembre, est prévue entre le 24 juin et le 30 juin.

Reprise prévue des services au sein du réseau :

Itinéraire Fréquence Date de reprise prévue
St. John’s – Halifax 6 vols par semaine 6 mai 2021
Charlottetown – Toronto 11 vols par semaine 24 juin 2021
St. John’s – Toronto 1 vol par jour 24 juin 2021
Fredericton – Toronto 1 vol par jour 26 juin 2021
Québec – Toronto 1 vol par jour 28 juin 2021
Sydney – Halifax 1 vol par jour 28 juin 2021
Moncton – Toronto 1 vol par jour 30 juin 2021

 

« Nous continuons de mettre l’accent sur la relance sécuritaire du service de transport aérien. Nous demandons aux gouvernements fédéral et provinciaux de collaborer avec nous pour fournir des précisions et offrir des certitudes aux Canadiens, notamment en mettant en œuvre des politiques sur les voyages qui appuient la reprise économique et le rétablissement des emplois » a ajouté M. Sims.

Le transporteur se dit reconnaissant des investissements que les partenaires de voyages et de tourisme de WestJet doivent faire, dans les régions, pour commencer à se remettre de la pandémie.

La compagnie aérienne annonce qu’elle continuera d’encourager les premiers ministres de l’Atlantique à faire progresser leurs efforts pour que la région soit accessible aux Canadiens cet été.

« En plus d’un déploiement accéléré et réussi du vaccin, nous avons bon espoir qu’il y aura un assouplissement des restrictions de voyage onéreuses actuellement en place. Nous avons hâte de travailler ensemble pour rétablir en toute sécurité le lien entre les Canadiens et la région au cours des prochains mois » a conclu Monsieur Sims.