Suisse Tourisme s’associe à Roger Federer

441
Roger Federer

Le joueur de tennis Roger Federer devient ambassadeur officiel de la marque Destination Suisse.

Suisse Tourisme mise sur l’excellence sportive de cet athlète sportif suisse, son attitude amicale et sa simplicité.

Objectif commun

Roger Federer vient de s’engager dans une coopération à long terme avec l’organisation touristique nationale Suisse Tourisme. Leur objectif commun: inciter les voyageurs à visiter la Suisse et profiter de sa nature, source d’énergie.

Nature de la coopération

Roger Federer et Suisse Tourisme développeront ensemble des initiatives pour promouvoir la Suisse à travers le monde. Les responsables de Suisse Tourisme en sont convaincus: « nul n’est mieux équipé pour tenir ce rôle d’ambassadeur que cette personnalité emblématique qui n’a cessé de porter haut les couleurs de la Suisse, » peut-on lire dans le communiqué annonçant la nouvelle.

« Cette collaboration est idéale, car la Suisse et sa nature préservée ont clairement joué un rôle dans la carrière unique de Roger », explique Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme.

« J’ai toujours eu le sentiment de représenter la Suisse quand j’entre sur un court. Je suis habitué à voir un drapeau suisse figurer à côté de mon nom. J’en ai éprouvé une grande fierté au cours de mes 22 premières années sur le circuit et il en sera toujours ainsi. Unir mes forces à celles de ST est une démarche logique pour moi », a déclaré Roger Federer lors d’un entretien avec Martin Nydegger.

Tous les deux se disent enthousiastes à l’idée d’entamer ce partenariat de longue durée.

«Énergisé» par la nature suisse

Les activités de communication débuteront au cours du mois d’avril. Une série de supports visuels et de courtes vidéos montreront Roger Federer «énergisé» par la nature suisse.

Sur MySwitzerland.com, les internautes pourront découvrir la Suisse à travers les yeux du joueur de tennis. Il y partagera ses endroits préférés, notamment des sites suisses incontournables, mais aussi quelques trésors cachés.

« J’ai parcouru le monde entier. Mon endroit préféré est toujours resté la Suisse. C’est le pays qui me manque le plus lorsque je suis en voyage », confie Roger Federer.

Un partenariat à valeurs multiples

« Suisse Tourisme et Roger Federer partagent de multiples valeurs. Ce partenariat est une opportunité unique et revêt une importance majeure pour nous. Se différencier, tout en se remettant des épreuves passées et à venir, est une aventure qui comportera de nombreux temps forts », souligne Monsieur Nydegger.

Roger Federer se dit très motivé à l’idée d’apporter son soutien à son pays et on apprend même qu’une cause charitable est impliquée. Toutes les indemnités pour ses apparitions en tant que nouvel ambassadeur de Suisse Tourisme seront versées à la Fondation Roger Federer. L’argent servira à venir en aide aux enfants défavorisés de Suisse.