Air Canada accueillera les demandes de remboursement jusqu’au 12 juin

Grâce à une entente de prêts avec Ottawa, Air Canada annonce qu’il y aura finalement remboursement de tous les billets pour les vols touchés par la COVID-19 depuis le 1er février 2020 et qu’elle ne reprendra pas la commission sur les billets remboursés que traitent les agences de voyages partenaires.

Les clients sont invités à inscrire leur demande de remboursement en ligne, dès maintenant, au www.aircanada.com/remboursement et ce, jusqu’au 12 juin 2021.

Quant aux clients des agents…

Les clients qui ont fait leurs réservations par l’entremise d’une agence de voyages doivent quant à eux communiquer directement avec leur agent.

À nouveau, Air Canada confirme qu’elle ne reprendra pas la commission de vente que les agences ont touchée.

Les billets visés

La nouvelle politique vise les clients titulaires de billets à tarif non remboursable dont les vols ont été annulés ou qui ont volontairement annulé leur voyage en raison de la COVID-19 depuis février 2020.

Cette politique s’applique aux billets achetés avant le 13 avril 2021 et pour lesquels les vols ont été annulés par la société aérienne ou le voyage a été annulé par les clients, peu importe la raison.

Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada

« Nous nous engageons à traiter les remboursements aussitôt que possible », a déclaré Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada.

En plus de cette politique de remboursement élargie, les clients d’Air Canada conservent la possibilité d’accepter un bon de voyage Air Canada entièrement transférable et sans date d’expiration, ou de convertir la valeur de leur billet en points AéroplanMD, auxquels points s’ajoute une bonification de 65 %.

Les clients qui ont déjà accepté un bon de voyage Air Canada ou des points Aéroplan pourront les échanger contre un remboursement selon le mode de paiement initial, notamment pour les parties inutilisées des bons de voyage Air Canada délivrés ou les remboursements partiels effectués.

1,2 milliard de dollars déjà remboursés

Dans un communiqué émis aujourd’hui, on apprend que depuis mars 2020, Air Canada a remboursé plus de 1,2 milliard de dollars aux clients titulaires de billets remboursables.

Article précédentVAC : «nous contacterons directement les agents ayant des clients admissibles»
Prochain articleAir Canada et WestJet reportent leurs vols vers le sud
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.