Air Canada : nouvelle politique pour les voyages à venir

396

Dans la foulée des annonces d’obtention d’aide financière et de remboursements de billets, Air Canada annonce également une nouvelle politique entrant en vigueur dès maintenant et qui s’applique à tous les billets achetés pour un voyage à venir.

À partir d’aujourd’hui 13 avril 2021, les clients qui achètent des billets à tarif non remboursable pour des vols qui seraient par la suite annulés ou dont le départ serait reprogrammé avec un écart de plus de trois heures par rapport à l’horaire, auront le choix de demander un remboursement.

Les choix du client

Air Canada offrira aux clients le choix de demander un remboursement selon le mode de paiement initial. Ces clients auront aussi le choix d’accepter un bon de voyage Air Canada ou des points Aéroplan, auxquels points s’ajoute une bonification de 65 %.

Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada

« Cette nouvelle politique procurera plus de certitude et de souplesse aux clients, qui pourront ainsi faire leurs réservations pour un prochain voyage en toute confiance. Nous serons heureux de les accueillir à bord » souligne Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada.

Dans le communiqué émis, Air Canada stipule que les règles tarifaires habituelles s’appliqueront aux clients qui modifient volontairement leurs réservations.

Politique de bonne volonté élargie

Air Canada souligne avoir aussi élargi sa politique de bonne volonté actuelle afin que les clients puissent apporter, jusqu’au 31 mai 2021, une modification unique sans frais à toute réservation nouvelle ou existante pour un voyage devant initialement se terminer au plus tard le 31 mai 2022.