Suisse Tourisme lance son Académie du voyage en français

293

Il s’agit d’un programme de formation des plus complets, à l’intention des agents de voyages. Une autre bonne nouvelle : sa version française est maintenant disponible.

Suisse Tourisme a retroussé ses manches pour créer cette Académie du voyage de la Suisse pour les marchés francophones. Car pour le département de la gestion des comptes clés de Suisse Tourisme, la formation est un pilier déterminant.

« Et le français est une langue officielle de la Suisse en plus d’occuper une part importante de l’ADN de notre hospitalité » explique le directeur de Suisse Tourisme au Canada, Pascal Prinz.

Pascal Prinz, directeur de Suisse Tourisme pour le Canada

« Ce programme permet aux agents d’acquérir un avantage compétitif qui se traduira par des réservations additionnelles de voyages chez leurs clients, poursuit M. Prinz. Les marchés francophones sont un pilier essentiel de notre stratégie de relance. Au Canada, c’est avec le Québec que la Suisse a le plus d’affinités. Grâce à ce nouveau programme, nous allons rejoindre 90 millions de voyageurs potentiels au Canada et en Europe. »

Six modules, des tonnes de sujets

Suisse Tourisme souligne le fait que, après la pandémie, davantage de gens réserveront leurs prochaines vacances auprès des conseillers en voyage. Cette Académie se révèle alors parfaite pour les conseillers. puisqu’elle leur permet d’obtenir une certification et de s’enquérir des plus récentes nouveautés de la Suisse.

Le programme comprend six modules principaux et traite des plus récentes nouveautés aux chapitres des ouvertures d’hôtels, des nouveaux restaurants et des nouveaux protocoles de voyage.

Certification et expérience sur le terrain

Les conseillers en voyage qui obtiendront leur certification deviendront éligibles à l’obtention d’un Swiss Travel Pass pour 8 jours, en 1ère classe, afin d’explorer le pays par eux-mêmes. Ce laissez-passer a une valeur de 1 000 $ et octroie les déplacements illimités en Suisse, en train, autobus et bateau, ainsi que de nombreux autres avantages. De plus, les agents reçoivent un certificat et un logo et seront inscrits sur la liste des invités pour des événements futurs.

Le processus de certification est gratuit et sommes toutes simplifié. Pour obtenir la certification d’Expert du voyage sur la Suisse, les agents doivent passer l’examen final portant sur les modules de base. Ils reçoivent ensuite le certificat.

Chaque année, le module intitulé « Nouveautés en Suisse » est mis à jour. Ce module permet ainsi aux agents de rafraîchir leurs connaissances sur cette destination. Un examen portant sur ce module permet de renouveler le certificat de l’agent.

Pour plus d’information : https://french.switzerlandtravelacademy.ch/

Article précédentL’ACTA met à jour les normes pour les agents débutants
Prochain articleConférence de l’AAVQ : un Q/R intéressant
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.