Rep Tchèque: la science au service du tourisme

Les temps évoluent : la République Tchèque passe par ses découvertes scientifiques pour promouvoir le tourisme dans sa destination.

Une infolettre évocatrice

Dans une infolettre envoyée ce matin, le pays fait état de ses châteaux sublimes, des cours d’eau de Třeboň, du grand air de son Parc National Šumava, de sa bière sud-bohémienne… et de la nanofibre, des groupes sanguins, de la polarographie, de l’éradication de la variole et des lentilles cornéennes – qui s’inscrivent dans sa liste des découvertes qui ont façonné notre monde – pour attirer l’attention au chapitre des voyages

Est-ce ici un indice d’une mutation en cours du langage promotionnel en temps de pandémie? À surveiller.

Article précédentVoyages Optimistes se joint à Voyages en Direct
Prochain articleLe 5 mai, VAC & AMResorts célèbrent plutôt le Cinco de Mayo du Mexique
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.