ACTA, AAVQ, VAC, Tours Chanteclerc… Les hommages, pour vous agents de voyage!

389

C’est aujourd’hui la Journée des agents de voyage, VOTRE journée!

L’ACTA, l’AAVQ et VAC ont des mots doux et cadeaux pour vous et Open Jaw Québec vous invite à lire l’un des plus beaux témoignages…

 

D’abord, des messages de l’ACTA…

Votre association canadienne a préparé une vidéo, dans laquelle elle vous adresse mots d’encouragement et messages de reconnaissance. Pour la visionner, c’est par ici : https://vimeo.com/545213840

Puis, ce message de l’AAVQ….

Votre association québécoise a elle aussi de bons mots pour les agents de voyage, qui vont ainsi :

** Journée des agents de voyages **

Un jour…. Ce seront eux, nos clients, qui se retrouveront là-bas

Un jour… Ce seront nous, agents de voyages, qui repartiront découvrir le monde

L’AAVQ tient à souligner, en cette journée qui est CAPITALE, tout le travail extraordinaire des agents de voyages et des conseillers en voyages… surtout depuis les 14 derniers mois.

L’AAVQ sera toujours à vos côtés pour défendre vos droits et vous soutenir.

ENSEMBLE, nous irons plus loin

ENSEMBLE, nous repartions voyager

Éric Boissonneault, vice-président de l’AAVQ

Et le vice-président de l’AAVQ, Éric Boissonneault, d’ajouter :

« Fier de la résilience de tous. Le Soleil arrive bientôt. »

 

 

Aussi, une promo spéciale de VAC….

Pour aujourd’hui seulement, Vacances Air Canada offre une promotion spéciale qui, sans aucun doute, ne peut que vous faire du bien :

Et un hommage qui résume tout…

En mon nom personnel et en celui de mon équipe qui se déploie jusqu’à Toronto, je vous offre à mon tour, pour vous rendre pleinement hommage, un témoignage.

Isabelle Chagnon, journaliste et éditrice, Open Jaw Québec

De tout ce que nous lisons, de tout ce que nous entendons dans le cadre de notre travail de diffuseurs d’information, il existe un témoignage tout particulier qu’une figure bien connue de notre industrie a récemment confié à Open Jaw Québec.

Ce témoignage en question est celui de Claude St-Pierre, directeur général de Tours Chanteclerc. Il y a quelque temps, je vous livrais son contenu dans nos pages numériques, et si je vous en reparle aujourd’hui, c’est qu’il souligne, à mon avis, non seulement des réalités et des vérités peu racontées, mais aussi, et sans doute surtout, un angle bourré de bon sens.

Dans ce témoignage, Claude St-Pierre parle de vous, les agents de voyage. Je vous offre à nouveau cette lecture d’un hommage qui, à mes yeux et ma reconnaissance pour vous, résume tout.

Quand une pandémie accentue la valeur d’un agent. Le témoignage de Tours Chanteclerc

On le savait. Mais ça fait du bien de se le faire dire à nouveau. Tours Chanteclerc a toujours reconnu la valeur du travail des agents, mais les déboires de la pandémie ont enfoncé le clou dans les bons sentiments.

Open Jaw Québec : Dans votre Manuel de l’agent de voyage, le mot de la direction précise ceci : Cette pandémie nous aura convaincus plus que jamais qu’il est important de travailler avec des professionnels du voyage : vous, agent de voyages. Pourquoi avoir mentionné ceci?

Claude St-Pierre, directeur général de Tours Chanteclerc

Claude St-Pierre, directeur général de Tours Chanteclerc : « En tout temps, l’agent passe 10 minutes, une heure, deux heures avec son client. Il répond à ses questions : j’ai besoin de dirhams ou de $US?, j’ai besoin de ceci ou de cela? En tant que voyagiste, je n’ai pas à parler ce langage-là avec le voyageur. Je n’ai qu’à apprécier le travail qui est fait dans l’agence.

« Quand il arrive un événement X, un ouragan ou une pandémie, c’est un flot incroyable d’appels que les agents reçoivent. Moi, je ne suis pas organisé pour répondre à tous ces appels parce que mon but premier n’est toujours pas de parler au consommateur, mais de parler à mon B to B. C’est l’agent mon client.

« La pandémie nous a également démontrés clairement, et de façon démesurée, tous les trous qu’il y avait dans la structure du tourisme et des voyages. Le langage que l’agent a eu avec son consommateur n’a rien eu à voir avec le langage d’un TO avec son client agent. »

Article précédentL’ATOQ fait un constat troublant
Prochain articleSunwing : 5 x les points STAR pour les agents
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.