HAL : les résas ouvrent aujourd’hui, les départs commencent le 15 août

106
L’Eurodam d’Holland America Line

C’est aujourd’hui 6 mai qu’Holland America Line ouvre son carnet des réservations pour ses premières croisières de l’ère pandémique, qui débuteront le 15 août prochain en Grèce.

« Nous sommes de retour! »

À l’occasion d’une conférence virtuelle, le président de la compagnie de croisière, Gus Antorcha, a déclaré de joie un « We’re back! » (« Nous sommes de retour! ») tout en annonçant que l’Eurodam allait naviguer de nouveau dès le 15 août, au départ de la Grèce.

Quatre départs, trois itinéraires, un bateau

Quatre départs sont programmés depuis le port de Pirée, en Grèce. Trois départs des quatre prévus sont conçus de telle sorte à permettre aux voyageurs qui le désirent de participer à deux croisières, l’une après l’autre, en un voyage jumelant deux itinéraires. Un seul bateau assurera tout ça : l’Eurodam.

Ces itinéraires sont :

-« Idyllic Greek Isles », deux départs: le 15 et le 29 août. Au menu: Kotor (Monténégro), Kékira (Corfu), Thíra (Santorini) et Mykonos

-« Ancient Wonders », un départ: le 22 août. Au menu : Haifa (Israël), Náfplion, Mykonos et Rhodes en Grèce.

-« Adriatic Allure », un départ: 5 septembre. Au menu: Venise (Italie), Mykonos, Katakolon (Olympia) et Crête (Chania) en Grèce et Sarandë (Albanie).

Gus Antorcha, président d’Holland America Line

Paquebot de taille moyenne : un gage de confiance

Monsieur Antorcha a souligné qu’à leur avis, les paquebots de taille moyenne, comme ceux dont ils disposent, présentent un avantage non négligeable en ce moment, celui de susciter davantage la confiance des passagers de par le nombre moins élevé de gens à bord.

Aussi, la compagnie est actuellement en pourparlers avec les autorités de la Grèce pour déterminer à quels endroits, à bord du navire, le port du masque sera déclaré obligatoire.

Vaccin obligatoire

S’il reste encore à déterminer quelles seront les possibilités d’excursions terrestres durant les escales, et sur la base de quelles mesures sanitaires, une chose est déjà statuée : tous les passagers et membres d’équipage devront être vaccinés pour pouvoir embarquer à bord, même les mineurs.

Article précédentRobert De Niro dit « non! » à la Suisse
Prochain article«Le Canada sera laissé pour compte s’il ne dispose d’aucun plan»
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle Chagnon fait ses premiers pas dans l’industrie du voyage en 1995, en intégrant l’équipe de journalistes chez Les Publications Planisphère – chapeautés par Michel Villeneuve. Elle rédige ses premiers reportages voyage pour le magazine L’agent de voyages, puis le magazine grand public Voyager et, pendant une vingtaine d’années, pour le magazine Tourisme Plus. Autrice et co-autrice de quatre guides de voyage pour les maisons d’édition Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et Les Guides de voyage Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger), Isabelle tient la barre de deux blogues voyage, le premier sur les voyages avec les enfants pendant plus de cinq ans (thème dont elle fait sa spécialité durant 12 ans), le second sur les voyages nordiques et polaires (son dada) pendant deux ans. Au fil du temps, elle collabore aussi au Journal Le Devoir, au magazine Atmosphère d’Air Transat et au magazine L’Actualité Médicale (éditions Rogers) et depuis 2006, elle présente des conférences devant public sur différents thèmes de voyage. Elle compte également, à ce jour, trois expositions de photos de voyage. Isabelle se joint à l’équipe d’Open Jaw en octobre 2019.