À la demande du Comité Martiniquais du Tourisme, un consultant indépendant de Google Map et Google Street a photographié, le mois dernier, routes, plages, emplacements touristiques et hôtels de la Martinique.
Des milliers de clichés à 360⁰ ont été réalisés et fournis aux plateformes Google Map et Google Street.
« C’est une belle action originale et innovante, a déclaré François Baltus-Languedoc, directeur général du Comité Martiniquais du Tourisme, durant une conférence de presse organisée en mode virtuel, hier 12 mai. C’est une belle opportunité pour nos futurs visiteurs, qu’ils soient à Paris, New York, à Montréal ou à Berlin, de pouvoir préparer leur voyage en Martinique, depuis leur salon, et visiter la Martinique de façon virtuelle. »
C’est un dénommé Christophe Courcaud, le consultant indépendant de Google Map et Google Street, qui a eu le mandat de cartographier la Martinique pendant deux semaines. Voici ce qu’il confiait à Outremers 360⁰ le mois dernier :
« Ce que recherchent les touristes, c’est une immersion instantanée pour pouvoir réserver et avoir le déclic pour pouvoir réserver un hôtel, un air b&b, une chambre d’hôte ou toute autre chose. Les retombées sont importantes.
« À Tahiti j’ai fait 1 200 000 photos et on tourne actuellement à 200 000 vues par jour. Sur la Guadeloupe où je suis allé au mois de novembre, on tourne actuellement à 50 000 vues par jour ».
Dans l’article diffusé, on spécifiait que « si certains territoires d’Outre-mer avaient déjà franchi le pas, c’est au tour de la Martinique de rattraper le retard et ainsi se montrer en ligne sous toutes ses coutures. »