Au revoir Madame Monique Audet…

    Madame Monique Audet

    Nous apprenons le décès d’une figure, non seulement bien connue dans notre industrie, mais aussi particulièrement appréciée : Monique Audet.

    Madame Audet s’est éteinte le 9 mai dernier à l’âge de 73 ans.

    La directrice de l’ACTA Québec, Manon Martel, tient à lui rendre cet hommage :

    « Monique a consacré une grande partie de sa vie à l’industrie du voyage et, au fil des ans, elle a laissé une empreinte indélébile sur ceux qui l’ont connue et ont travaillé avec elle. Dans le cadre de son travail avec l’ACTA, Monique a été présidente du Conseil régional de l’ACTA au Québec et secrétaire du Conseil d’administration national.

    « La passion de Monique pour l’industrie du voyage était également orientée vers l’éducation, s’efforçant toujours d’améliorer le professionnalisme et les connaissances des conseillers en voyages au Québec, dans son rôle de Vice-présidente d’Uniglobe Travel (Est du Canada).

    « Monique a travaillé avec l’ACTA à la préparation des questions d’examen de la certification CTC e-merit, elle a également participé à la formation des conseillers en voyages du Québec pour qu’ils réussissent leur examen CCV de l’OPC. Pour ces réalisations, Monique a reçu le prix Ches Chard de l’ACTA en 2013, un prix qui récompense une personne, qui a fait preuve d’un engagement important envers le professionnalisme, l’éducation, la formation et l’excellence dans la gestion des ressources humaines.

    « Monique était une fière et infatigable défenseure de l’industrie canadienne du voyage, toujours prête à donner de son temps personnel. Elle s’est aussi amusée en travaillant et a joué un rôle déterminant dans le lancement du tournoi de golf ACTA au Québec. Monique a fait une différence dans l’industrie touristique du Québec et nous l’en remercions.

    « En mémoire de Monique Audet, décédée à l’âge de 73 ans le 9 mai 2021, le chagrin de l’avoir perdue ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l’avoir connue…. »

    L’équipe d’Open Jaw souhaite ses plus sincères condoléances aux proches de Madame Audet.

    Article précédentMartinique : un premier salon virtuel du tourisme de 3 jours
    Prochain articlePierre Karl Péladeau renonce à acheter Transat
    Isabelle Chagnon
    Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.