L’Allemagne lance trois campagnes pour la relance du tourisme

C’est dès juin que trois campagnes intitulées German.Local.Culture., German.Spa.Tradition. et Feel Good seront lancées par l’Office National Allemand du Tourisme pour inciter les consommateurs à organiser leurs prochaines vacances en Allemagne.

Maintenant qu’il y a relâchement graduel des restrictions d’entrée des voyageurs et que les entreprises culturelles et touristiques du pays rouvrent petit à petit leurs portes, l’ONAT donne le coup d’envoi à ces campagnes dont l’objectif est d’intensifier la communication de la marque Allemagne à titre de destination voyage.

German. Local. Culture. : le tourisme urbain et la nature mis de l’avant

« Selon les études menées par la Commission européenne du tourisme (CET) depuis février 2021, les « Amateurs de vie urbaine » constituent le groupe le plus important, alors que 33,9 pour cent d’entre eux souhaitent reprendre la route à nouveau au cours des six prochains mois, souligne la présidente du Conseil exécutif de l’ONAT, Petra Hedorfer.

« Par ailleurs, les activités en plein air joueront également un rôle important durant le deuxième été Covid. Nous véhiculons un grand éventail d’information en ce sens avec la campagne German.Local.Culture..

« Les fournisseurs de services en Allemagne mettent tout en œuvre pour assurer la protection des voyageurs, en mettant en place de nombreuses mesures hautement professionnelles qui vont de l’enregistrement à faible contact à la désinfection des chambres d’hôtel et la purification de l’air. C’est ainsi que nous pouvons entrevoir une reprise du tourisme en toute confiance. »

Feel.Good.

L’ONAT s’appuie également sur la réputation de l’Allemagne qu’elle juge bonne au chapitre écoresponsable pour cibler une autre campagne. On apprend notamment que l’Allemagne figure dans le top cinq mondial du Rapport sur le développement durable 2020 de l’OMT.

Petra Hedorfer ajoute: “Dans plusieurs de nos marchés émetteurs, la conscience écoresponsable a largement augmenté. La pandémie est devenue l’amplificateur d’une tendance qui a émergé il y a longtemps. Pour une destination voyage comme l’Allemagne, c’est là une opportunité.

« D’un bout à l’autre de la chaîne de valeur, les fournisseurs de services ont mis sur pied des offres, depuis de nombreuses années, qui cadrent dans un professionnalisme confirmé et qui sont continuellement développées. Avec la campagne Feel Good, nous véhiculons des offres certifiées à un niveau international et dans un cadre ciblé.”

German.Spa.Tradition

Avec la campagne German.Spa.Tradition, l’ONAT fait la promotion d’un créneau où l’étude de la CET a relevé un fort taux de motivation : « bien-être et détente ».

La campagne présentera l’Allemagne comme une destination de santé et bien-être offrant de hauts standards de qualité et une longue tradition en la matière. Elle mettra en lumière, entre autres aspects, le 200ème anniversaire de Sebastian Kneipp et sa philosophie holistique sur les questions de santé, philosophie qui est encore d’actualité aujourd’hui dans les principes entourant le bien-être et les ressources thérapeutiques médicales

Petra Hedorfer poursuit : Les plus de 350 spas et bains médicinaux certifiés du pays sont d’une grande importance pour la destination voyage qu’est l’Allemagne. Pour l’année 2019 pré-Covid, l’Allemagne a enregistré 7,2 millions de nuitées internationales dans des centres de santé et de guérison, ce qui correspond à huit pour cent du total des nuitées de séjour. Et aujourd’hui, l’une des conséquences de la pandémie est cet intérêt rehaussé pour les vacances de santé et de bien-être.”

Les campagnes German.Spa.Tradition. et Feel Good débuteront respectivement en juin et en juillet 2021.

Article précédentTransat lance un outil pour suivre l’évolution des remboursements
Prochain articleTransat: Jean-Marc Eustache prend sa retraite et passe les rênes à Annick Guérard
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.