Celebrity Edge : premier paquebot autorisé à reprendre les croisières des ÉU le 26 juin

705
Le Celebrity Edge

L’agence de santé publique des États-Unis, le CDC, a donné son feu vert. Le Celebrity Edge sera le premier paquebot à pouvoir reprendre le large au départ des États-Unis, avec passagers. Ce sera le 26 juin au départ de Fort Lauderdale.

La croisière de sept nuits suivra un itinéraire qui l’amènera dans les Caraïbes orientales et occidentales.

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis (CDC) ont statué que le paquebot rencontrait tous les nouveaux standards aujourd’hui requis pour offrir une expérience de croisière sécuritaire sur le plan sanitaire et ce, aussi bien aux passagers qu’aux membres d’équipage.

Soulagement et espoir pour une fin 2021 meilleure

« Cette annonce est un pas incroyable pour notre compagnie et pour l’industrie du voyage toute entière, a déclaré Allan Brooks, directeur des ventes au Canada pour Celebrity Cruises. Nous avons travaillé tellement fort pour y arriver et nous sommes fiers d’être les premiers à marquer le retour sécuritaire des croisières dans le marché. »

Allan Brooks, directeur des ventes au Canada pour Celebrity Cruises

« Les voyageurs et les professionnels du voyage canadiens font encore face à de sévères restrictions, mais nous travaillons ensemble pour passer à travers. Nos regards étaient largement portés sur les départs en 2022, pour lesquels les réservations se sont effectuées rapidement, mais voilà qu’avec cette nouvelle, nous avons grand espoir que 2021 puisse se terminer en force. »

Ce “un jour” est arrivé…

Lisa Lutoff-Perlo, pdg de Celebrity Cruises

« Au cours des 15 derniers mois, nos conversations avec amis et être chers sur nos désirs de revoir le monde étaient toujours accompagnées de la mention « un jour ». Je suis plus que fière et enchantée de dire que ce jour est arrivé, a souligné Lisa Lutoff-Perlo, pdg de Celebrity Cruises, dans un communiqué. Nous nous préparons pour ce jour depuis des mois. Nous tous chez Celebrity Cruises sommes prêts et impatients d’accueillir à nouveau les passagers à bord! »

« Cette heureuse nouvelle est le résultat d’une collaboration entre le CDC, nos élus officiels et nos partenaires de l’industrie à la CLIA, a ajouté Richard Fain, président du Royal Caribbean Group, la compagnie mère de Celebrity Cruises. “Nous avons consulté les plus illustres experts de la santé publique pour s’assurer que nos passagers et membres d’équipage se sentent confortables et en sécurité à bord de nos paquebots et ce, tout en appréciant une expérience de croisière sans compromis qu’ils recherchent et apprécient. »

Celebrity Cruises en quelques points

– avec cette annonce, huit des 15 paquebots de la flotte projettent un retour en mer en 2021, dans les Caraïbes, en Europe, en Alaska et aux Galapagos

– le Celebrity Millennium sera le premier paquebot de la compagnie à reprendre la mer avec passagers, le 5 juin, à son retour à St Maarten

– le Celebrity Apex (dernière recrue) fera ses débuts à Athènes le 19 juin (croisière de sept nuits dans les Îles Grecques

– le Celebrity Silhouette passera l’été à Southampton pour offrir des croisières pour la « bulle » britannique

– le Celebrity Flora prendra le large le 4 juillet vers les Îles Galapagos

– l’Alaska est au programme pour un retour des croisières le 23 juillet.