ATOQ : dernière conférence demain à midi

50
Marie-Christine Albert, maître d’enseignement en comportement organisationnel, HEC Montréal

C’est sous le thème « rebondir pour préserver sa santé et son bien-être » que l’Association des Tours Opérateurs du Québec tiendra sa troisième conférence de sa série S’outiller pour mieux avancer, demain 2 juin, de midi à 13h30.

« Tous les tours opérateurs du Québec sont invités à participer, et nous invitons non seulement les gestionnaires mais également les employés, précise Nathalie J. Guay, directrice générale de l’association. Cette série de conférences, que l’ATOQ  a implantée en début d’année 2021, est offerte gratuitement aux tours opérateurs du Québec. »

Miser sur le capital humain

La première conférence portait sur le programme d’aide financière d’Investissement Québec et la seconde abordait le côté légal et fut présentée par Maître Daniel Guay.

Nathalie Guay, directrice générale de l’ATOQ

« Cette troisième conférence concerne le capital humain et sera sous le thème : rebondir pour préserver sa santé et son bien-être. Cette conférence s’avère la dernière avant l’automne 2021 » a ajouté Madame Guay.

La conférencière invitée est Marie-Christine Albert, B.Sc, M.Sc. Management, Maître d’enseignement en comportement organisationnel,  HEC Montréal.

L’objectif de cette conférence est d’outiller et explorer des moyens pour réduire le niveau de stress et optimiser le bien-être. La conférence visera aussi à identifier des actions que les gestionnaires ainsi que les employés pourront mettre en place à court et moyen terme.

Pour 2021, l’ATOQ invite tous les tours opérateurs à assister à ses conférences virtuelles et ce, sans frais.

Article précédentCroisière : Voyages TravelBrands lance des formations sur la santé et la sécurité
Prochain articleHôtellerie de demain: moins de service À LA chambre, plus de services DANS la chambre
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle Chagnon fait ses premiers pas dans l’industrie du voyage en 1995, en intégrant l’équipe de journalistes chez Les Publications Planisphère – chapeautés par Michel Villeneuve. Elle rédige ses premiers reportages voyage pour le magazine L’agent de voyages, puis le magazine grand public Voyager et, pendant une vingtaine d’années, pour le magazine Tourisme Plus. Autrice et co-autrice de quatre guides de voyage pour les maisons d’édition Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et Les Guides de voyage Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger), Isabelle tient la barre de deux blogues voyage, le premier sur les voyages avec les enfants pendant plus de cinq ans (thème dont elle fait sa spécialité durant 12 ans), le second sur les voyages nordiques et polaires (son dada) pendant deux ans. Au fil du temps, elle collabore aussi au Journal Le Devoir, au magazine Atmosphère d’Air Transat et au magazine L’Actualité Médicale (éditions Rogers) et depuis 2006, elle présente des conférences devant public sur différents thèmes de voyage. Elle compte également, à ce jour, trois expositions de photos de voyage. Isabelle se joint à l’équipe d’Open Jaw en octobre 2019.