Ouverture des frontières américaines à sens unique : «ce sera une catastrophe!»

Si les Américains ouvrent leurs frontières aux touristes après le 21 juin, et pas nous, quel sera l’effet sur les hôtels du Québec et l’industrie touristique du Québec? « Ce sera une catastrophe! »

C’est ce qu’a répondu Michelle Doré, hôtelière dans le Vieux-Québec, durant une entrevue accordée à la Zone économie de Radio-Canada.

« La majorité des centre-ville vivent du tourisme étranger. Ce ne sont pas les Québécois qui viennent, ni au centre-ville de Québec, ni au centre-ville de Montréal. Malgré certaines promotions faites en collaboration avec le ministère du Tourisme, on ne peut pas se permettre d’avoir un deuxième été comme on a eu l’été passé. »

Une réouverture à sens unique de la frontière? L’industrie touristique se montre inquiète et demande un plan de réouverture de la frontière canado-américaine.

Pour visionner la vidéo, c’est par ici.

Article précédentLA RÉSERVATION COMPLEXE
Prochain articleAtout France : Webinaire sur Air France & Paris le 10 juin
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.