Silversea: première compagnie de croisière à relancer l’Alaska cet été

Après avoir été la première compagnie de croisière de luxe, disposant d’une flotte dite à dimension compacte, à offrir à nouveau des croisières en Grèce et aux Galápagos, dès juin, Silversea ouvre maintenant la voie aux croisières dans les eaux américaines, notamment en Alaska.

On apprend en effet que dès le 29 juillet 2021, le Silver Muse sera le premier navire à offrir de nouveau des croisières au départ de Seattle et à destination de l’Alaska, avec des itinéraires en boucle (retour à Seattle).

Cette annonce fait suite à l’adoption du Alaska Tourism Restoration Act, lequel permet aux navires de croisière de contourner temporairement le Canada pour se rendre vers l’Alaska.

Itinéraires de 10 et 11 jours

Le Silver Muse proposera des itinéraires de 10 et 11 jours qui comprennent des détours et des visites des incontournables d’Alaska comme le Sawyer Glacier et le Mendenhall Glacier. Les communautés de Ketchikan, Juneau, Wrangell, Skagway et Sitka sont également des lieux aux programmes de ces itinéraires.

Ces nouveaux voyages vers l’Alaska seront mis en ligne dans le site de Silversea le 7 juin.

Le nord de l’Europe également pour cet été

En plus de l’Alaska, la compagnie de croisière annonce son retour sur les eaux du nord de l’Europe, dès cet été, avec des croisières en Islande avec le Silver Shadow. Ces croisières feront le tour de cette grande île dans le cadre d’itinéraires de 10 jours, au départ de Reykjavik, dès le 30 juillet.

Roberto Martinoli, président et directeur exécutif de Silversea

C’est avec fierté que nous continuons d’ouvrir la voie à un retour en service sécuritaire sur le plan sanitaire des croisières de grand luxe, cette fois-ci du côté de l’Alaska et de l’Islande, déclare Roberto Martinoli, président et directeur exécutif de Silversea.

Nous assistons en ce moment à une demande exceptionnelle pour les voyages en Alaska et en Islande. Nous avons très hâte d’accueillir à nouveau nos passagers et leur offrir des expériences inoubliables à bord du Silver Muse et du Silver Shadow et ce, tout en contribuant aux économies locales des communautés formidables que nous visitons.

Vaccin obligatoire

On s’y attendait: tous les passagers et membres d’équipage devront être vaccinés contre la Covid pour pouvoir embarquer à bord des navires de Silversea.

La compagnie a mis en vigueur une politique intitulée ‘Cruise with Confidence’ qui permet aux personnes qui réservent une croisière d’ici le 31 août 2021 de pouvoir annuler sans pénalité – en autant qu’un crédit croisière est demandé – jusqu’à 30 jours avant le départ (exception pour les croisières autour du monde) et ce, jusqu’au 30 avril 2022.

Pour infos: www.silversea.com/information-on-itinerary-changes.html

Article précédentJapon : « les Jeux Olympiques auront lieu »
Prochain articleRefus de la quarantaine à l’hôtel? L’amende passe de 3000 à 5000$
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.