Air Canada : «les chefs poussés par la honte à rendre leur argent»

Argent

La récente décision des dirigeants d’Air Canada de rembourser volontairement leurs primes est un cas incroyablement rare de volte-face dans les dossiers de rémunération d’entreprise, a observé lundi un économiste. Le Devoir

David Macdonald, économiste principal au Centre canadien de politiques alternatives, affirme qu’il est inhabituel qu’un tollé du public réussisse à pousser les membres d’une haute direction à rembourser leurs primes. « Dans la plupart des cas, c’est un jour ou deux de mauvaise presse, puis le monde continue de tourner, et la rémunération des dirigeants continue d’augmenter », a observé lundi M. Macdonald lors d’une entrevue.

« Ce n’est que dans des cas extrêmes, comme celui-ci, que les chefs de la direction et autres membres de direction sont poussés par la honte à rendre leur argent. »

Pour lire l’article dans sa totalité, c’est par ici.

Article précédentRCI envisage maintenant d’accueillir les pax non vaccinés
Prochain articleReprise des voyages : «la vaccination des communautés d’accueil, c’est là le défi»
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.