Air Canada prolonge de 30 jours sa politique de remboursement liée à la Covid

Air Canada prolonge de 30 jours sa politique de remboursement liée à la COVID-19. La politique permet aux clients admissibles qui ont acheté un billet non remboursable avant le 13 avril 2021 pour un voyage commençant au plus tôt le 1er février 2020, mais qui n’ont pas voyagé, peu importe la raison, de soumettre une demande de remboursement en ligne ou par l’intermédiaire de leur agent de voyages.

  • Les clients admissibles ont maintenant jusqu’au 12 juillet 2021 pour soumettre une demande de remboursement
  • Depuis le 13 avril 2021, environ 40 % des clients admissibles ont demandé un remboursement; 92 % des demandes soumises ont été traitées

« Le nombre de clients qui ont demandé un remboursement est inférieur au volume anticipé, la plupart ayant conservé leur crédit de vol, leur bon de voyage Air Canada ou leurs points Aéroplan, ce qui nous réjouit, car c’est signe que nos clients comptent voyager bientôt », a déclaré Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada.

« Nous avons établi un processus simple pour les remboursements en ligne et nous avons communiqué directement avec les clients pour les informer des options qui s’offraient à eux. Malgré toutes ces mesures, quelque 40 % des clients admissibles seulement ont demandé un remboursement. C’est pourquoi nous prolongeons la période au cours de laquelle les clients peuvent soumettre une demande.

La politique de remboursement liée à la COVID-19, qui couvre les billets et les forfaits de Vacances Air Canada achetés et pour lesquels les vols ont été annulés par la société aérienne ou le voyage a été annulé par les clients, peu importe la raison, était initialement en vigueur jusqu’au 12 juin 2021.

Les clients d’Air Canada ont également la possibilité d’accepter un bon de voyage Air Canada entièrement transférable et sans date d’expiration, ou de convertir la valeur de leur billet en points Aéroplan, auxquels points s’ajoute une bonification de 65 %. Les clients qui ont déjà accepté un bon de voyage Air Canada ou des points Aéroplan peuvent aussi les échanger contre un remboursement selon le mode de paiement initial, notamment pour les parties inutilisées des bons de voyage Air Canada délivrés ou les remboursements partiels effectués.

Les clients peuvent demander un remboursement en ligne au www.aircanada.com/remboursement jusqu’au 12 juillet 2021. La politique s’applique également aux forfaits de Vacances Air Canada.

Pour les réservations via une agence

Les clients qui ont fait leurs réservations par l’entremise d’une agence de voyages doivent communiquer directement avec leur agent. Afin d’appuyer ses agences de voyages partenaires, Air Canada ne reprend pas la commission de vente que celles-ci ont touchée quant aux billets remboursés.

Politique pour les voyages à venir

La nouvelle politique de remboursement d’Air Canada s’applique à tous les billets achetés. Elle consiste à offrir un remboursement, un bon de voyage Air Canada ou la valeur équivalente en points Aéroplan, auxquels points s’ajoute une bonification de 65 %, si la société aérienne devait annuler un vol ou en modifier l’horaire de plus de trois heures.

Article précédentFin de la quarantaine à l’hôtel dès juillet
Prochain articleLe Nunavut et les T.N.-O. créent une bulle et abolissent la quarantaine
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.