Air Canada dévoile son horaire intra-Canada

Bien que l’incertitude plane sans relâche au sujet des ouvertures ou non des frontières entre les provinces canadiennes, Air Canada dévoile ce matin l’horaire estival de ses vols intérieurs au Canada.

Cet horaire débute fin juin et compte l’inauguration de trois nouvelles liaisons intra-Canada. La desserte de 50 aéroports canadiens est prévue ainsi que le rétablissement de certaines liaisons régionales.

Les réservations sont ouvertes.

Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires, d’Air Canada

« Étant donné l’accélération continue de la vaccination au Canada et les plans de réouverture de plusieurs gouvernements provinciaux — notamment pour les voyages — l’été s’annonce de plus en plus prometteur, a déclaré Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires, d’Air Canada. Grâce à notre nouvelle politique de remboursement procurant une plus grande tranquillité d’esprit, nos clients peuvent réserver avec nous en toute confiance. »

 

Que dit la politique

La nouvelle politique de remboursement d’Air Canada donne aux clients le choix de demander un remboursement selon le mode de paiement initial si le transporteur aérien annule leur vol ou en modifie l’horaire de plus de trois heures, peu importe la raison. Ces clients auront aussi le choix d’accepter un bon de voyage Air Canada ou des points Aéroplan, auxquels points s’ajoute une bonification de 65 %. Les règles tarifaires habituelles s’appliquent aux clients qui modifient volontairement leurs réservations de vols non touchés.

Nouvelles dessertes

Desserte Fréquence Appareil Entrée en vigueur
Montréal-Deer Lake Tous les jours CRJ900 1er juillet 2021
Montréal-Kelowna 3 vols par semaine en juillet

4 vols par semaine en août

A220 d’Airbus 26 juin 2021
Montréal-Saskatoon-Regina Tous les jours CRJ900 1er août 2021

 

Air Canada offre également la connectivité pour cinq autres collectivités régionales au moyen d’accords interlignes avec des transporteurs régionaux tiers : Wabush, Baie-Comeau, Gaspé, Mont-Joli et Val-d’Or.

Article précédentLes tours opérateurs canadiens réclament une aide d’urgence
Prochain articleLes Canadiens ont dépensé 498 millions $ en quarantaines à l’hôtel
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.