Transat : programme hiver 2021-2022 et offre de luxe à venir

Miami, Floride

Air Transat vient de lancer son programme pour l’hiver 2021-2022. À compter du 1er novembre, le transporteur proposera des vols vers près de 50 destinations à travers les Caraïbes, le Mexique, l’Amérique centrale et du Sud, ainsi que les États-Unis et l’Europe.

Air Transat a également bonifié son offre sur la Floride en ajoutant deux nouvelles liaisons sans escale qui relieront Montréal à Miami et Fort Myers. Ces nouvelles liaisons s’ajoutent à celles déjà prévues vers Fort Lauderdale et Orlando.

Annick Guérard, présidente et cheffe de la direction de Transat

« Nous savons que nos clients sont impatients de voyager, que ce soit pour visiter leurs proches ou par soif de dépaysement, indique Annick Guérard, présidente et cheffe de la direction de Transat. Grâce à aux destinations que nous leur offrons cet hiver, nous sommes assurés de répondre à cette forte demande accumulée. D’autre part, en ajoutant Miami et Fort Myers à notre programme, nous consolidons notre position aux États-Unis, une destination soleil prisée par les voyageurs canadiens ».

À compter de décembre 2021, Air Transat desservira Miami à raison de quatre vols par semaine et desservira Fort Myers à raison de deux vols par semaine.

Une offre sur trois continents pour l’hiver

Air Transat annonce également une offre de vols directs au départ de huit villes canadiennes, soit Montréal, Québec, Toronto, Ottawa, Hamilton, London, Halifax et Moncton.

En complément à son offre aérienne vers le Sud, Air Transat proposera aussi une sélection d’hébergements composée de 290 propriétés et quatre Collections Soleil, soit Grand Luxe, Hors du Bureau, Famille et Solo.

Plage du Mexique vue du ciel

Au départ de Montréal

Air Transat opérera des vols directs de Montréal vers la Colombie, le Costa Rica, Cuba, les États-Unis, la Guadeloupe, Haïti, le Honduras, la Jamaïque, le Mexique, la Martinique, le Panama, Porto Rico, la République dominicaine, Saint-Martin et le Salvador.

Au départ de Toronto

Les voyageurs en partance de Toronto se verront offrir des vols directs vers la Colombie, le Costa Rica, Cuba, les États-Unis, le Honduras, la Jamaïque, le Mexique, le Panama, la République dominicaine et Saint-Martin.

Au départ de Québec

Depuis Québec, ce sont sept destinations soleil qui seront accessibles en vol direct. Celles-ci sont à Cuba, aux États-Unis, au Mexique et en République dominicaine.

Vols intérieurs

Pour desservir le pays et pour voyager ses passagers vers des villes de correspondance, Air Transat offrira également des vols de liaison entre Montréal, Québec, Toronto et Vancouver.

Italie

À destination de l’Europe

En ce qui concerne l’Europe, Air Transat proposera progressivement des vols directs entre Montréal et la France, le Portugal, l’Espagne et l’Italie. S’ajouteront à cette programmation des vols directs au départ de Toronto à destination du Royaume-Uni, du Portugal, des Pays-Bas, de l’Irlande et de l’Italie ainsi qu’au départ de Québec vers la France.

Admissibilité à un remboursement

La compagnie signale que si la situation devait évoluer et forcer la compagnie à modifier son programme de vols, les clients touchés par une annulation seraient admissibles à un remboursement.

À l’agenda : LuxeXpo, un rendez-vous virtuel sur le luxe

Transat annonce par ailleurs le lancement imminent d’une offre dite de luxe améliorée. Le Groupe convie les 2 500 conseillers en voyage de son réseau à découvrir son offre de luxe bonifiée, durant son tout premier événement axé sur le luxe, qui se tiendra le 22 juin prochain, entre 13h et 19h.

Cette rencontre sera l’occasion de dévoiler le nouveau programme du voyagiste axé sur le voyageur de luxe. L’événement virtuel sera également un moment opportun, pour les participants, pour réseauter avec près de 60 fournisseurs provenant de partout dans le monde (hôteliers, croisiéristes, voyagistes spécialisés en voyage à la carte (FIT), entreprises de tourisme réceptif (DMC).

Louise Fecteau, directrice générale de TDC

« TDC compte déjà un grand nombre de conseillers en voyages spécialisés dans la vente de produits de luxe. Or, de nombreuses statistiques démontrent que ce marché du voyage de luxe sera celui qui connaîtra la plus forte croissance à court et moyen terme, soutient Louise Fecteau, directrice générale de Transat Distribution Canada.

« Voilà pourquoi TDC tenait à bonifier ce qu’elle offre déjà, et à rendre cette offre accessible à un plus grand nombre de ses membres par l’entremise d’un programme structuré.

« Tous les détails de ce nouveau programme seront dévoilés à nos membres le 22 juin, mais je peux déjà dire qu’il sera articulé autour de trois piliers principaux, soit une offre de produits alléchante, un programme de formation pointu et dédié ainsi que des outils marketing performants. »

Article précédentACTA : Heather Craig-Peddie prend sa retraite; Avery Campbell joint l’équipe
Prochain articleFrance : le Canada passe au code vert
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.