«Les Canadiens et les entreprises canadiennes sont laissés dans l’ignorance»

La Table ronde canadienne sur le voyage et le tourisme grogne son mécontentement à l’égard de l’annonce d’Ottawa sur la levée annoncée des restrictions d’entrée au Canada.

« Le gouvernement fédéral n’a fourni aucun plan de réouverture complet pour les voyages internationaux et nationaux, particulièrement en ce qui concerne les ressortissants étrangers entièrement vaccinés qui visitent le Canada, conformément aux recommandations de son propre comité d’experts.

« Il ne fait aucun doute que les voyageurs entièrement vaccinés devraient être libres d’entrer au pays et d’en sortir, sans quarantaine ni restrictions. La COVID-19 ne reconnaît pas votre passeport, mais plutôt, votre vaccin. La nationalité n’a rien à voir avec la pandémie. »

Les entreprises canadiennes qui comptent sur les voyageurs internationaux sont injustement lésées

La Table ronde canadienne sur le voyage et le tourisme souligne également que l’annonce faite hier par le gouvernement « ne fait rien pour aider et améliorer l’industrie canadienne du voyage et du tourisme ».

Elle rappelle que les entreprises canadiennes du secteur de l’hôtellerie comptent sur les voyageurs internationaux.

« En permettant aux Canadiens de voyager à l’étranger et en interdisant l’entrée au Canada de voyageurs étrangers entièrement vaccinés, le gouvernement désavantage considérablement les entreprises canadiennes qui, après un an et demi de pandémie, ont besoin d’une saison touristique estivale fructueuse pour survivre » souligne-t-elle.

Article précédentACTA : « 24 000 agents risquent le chômage et la faillite »
Prochain article« Nous réclamons la fin des annonces fragmentaires »
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.