Air Canada inaugure sa liaison Montréal−Le Caire, en Égypte

Le 18 juin dernier, Air Canada exploitait le vol inaugural de sa nouvelle liaison sans escale Montréal−Le Caire. Le transporteur voit en cet ajout une occasion stratégique pour reconstruire son réseau mondial et mieux desservir l’Afrique.

« Nous rebâtissons stratégiquement notre réseau international en y ajoutant de nouvelles lignes qui favorisent les voyages d’agrément et les visites aux parents et amis, a déclaré Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires.

« Étant donné le peu d’options sans escale pour se rendre en Égypte à partir de l’Amérique du Nord, nous voyons là une belle occasion de mettre à l’horaire une nouvelle ligne sans escale pour Le Caire au départ de Montréal, où une importante communauté égyptienne a pris racine.

Nous avons également créé à notre plaque tournante de Montréal des correspondances en amont et en aval pour desservir tout le Canada et les États-Unis. Cette nouvelle ligne témoigne de notre engagement à reconstruire notre réseau international et notre plaque tournante de Montréal, qui ont subi les lourds contrecoups de la pandémie de COVID-19. »

Détails de la desserte

Un 787-8 Dreamliner de Boeing, doté de 255 places, est affecté à cette desserte dont la fréquence est de trois vols par semaine.

À bord, les services offerts sont Signature Air Canada, Économique Privilège et économique.

Horaire de la desserte Montréal−Le Caire

Vol Départ Arrivée Jours d’exploitation
AC74 Montréal 17:50 LCaire 10:15 +1 jour Mardi, jeudi et samedi
AC75 LCaire 12:00 Montréal 17:00 Mercredi, vendredi et dimanche
* L’horaire peut être modifié au besoin, selon l’évolution de la COVID-19 et les restrictions gouvernementales.

Air Canada souligne que l’horaire de ces vols est aménagé de façon à optimiser les correspondances dans l’ensemble du réseau du transporteur. Grâce à une collaboration de services d’exploitation à code multiple avec EGYPTAIR, partenaire commercial Star Alliance, les clients d’Air Canada auront également accès à des correspondances à destination de plusieurs villes d’Égypte (Assouan, Hurghada, Louxor et Charm el-Cheikh), du Bahreïn et de la Jordanie (Amman).

Article précédentRéseau Ensemble accueille trois nouveaux partenaires privilégiés
Prochain articleHurtigruten Expeditions lance 37 croisières avec guide francophone pour 2022/2023
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.